Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule
Dfab31
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en cellule C12 et de mettre la date et l heure. Merci à tous
Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en cellule C12 et de mettre la date et l heure. Merci à tous
Configuration: Android / SamsungBrowser 11.1
A voir également:
- Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
7 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
connais-tu la possibilité d'enregistrer une macro?
connais-tu la possibilité d'enregistrer une macro?
Dfab31
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Bonjour, oui mais le problème est que j enregistre ma macro en copiant la case c12 cela est bien pris dans la macro mais quand je vais dans enregistrer sous et que j efface le titre pour faire contrôler V cela ne fonctionne pas du coup la macro ne prend pas le numéro de la case C12. Merci pour ta réponse yg_be
Bonjour,
comme ceci:
comme ceci:
Sub Save_pdf() Dim nom As String Dim chemin As String chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 'chemin du dossier destination à adapter nom = Range("C12").Value & "_" & Now nom = Replace(nom, "/", "-") nom = Replace(nom, ":", "-") ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de partager le texte de ton code, pas une image. merci aussi d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Dim nom As String Dim chemin As String chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 'C:\Facture2020 nom = Range("B4").Value & "_" & Now nom = Replace(nom, "/", "-") nom = Replace(nom, ":", "-") ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3, Collate:=True, _ IgnorePrintAreas:=False
bonjour, en remplacent: cela me donne une erreur quand je fait debogage " erreur d exécution'2147024773(8007007b).
ci dessous comment j ai fait la macro
en gras c est quand je fais le débogage c'est en jaune et une flèche jaune sur la ligne includeproperties....
ci dessous comment j ai fait la macro
Dim nom As String
Dim chemin As String
chemin = "C:\Facture2020\"
nom = Range("B4").Value & "_" & Now
nom = Replace(nom, "/", "-")
nom = Replace(nom, ":", "-")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
chemin & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
en gras c est quand je fais le débogage c'est en jaune et une flèche jaune sur la ligne includeproperties....
Mon chemin complet fait une ligne et demi mais je ne l ai pas mis entier car il y a le nom des clients dessus. Mais je suis sur de mon chemin car je l ai vérifié et fait avec l enregistrement de macro. Sur le débogage il me dit que c est le code après que j ai mis en bas le problème... merci de ton aide
Oui le code que tu dit fonctionne parfaitement pour fair 3 impression mais c est le code du haut qui ne fonctionne pas bien ligne ci-dessous ça met le message en jaunes
Le code erreur est erreur d exécution'2147024773(8007007b).
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
chemin & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
Le code erreur est erreur d exécution'2147024773(8007007b).