Macro pour comparer deux fichiers excel

Fermé
Lily23 - 9 avril 2020 à 03:22
yg_be Messages postés 23311 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 12 avril 2020 à 09:45
Bonjour à toutes et tous,
Je suis débutante en VBA\excel et j'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème :

Je souhaite comparer deux versions d'un fichier excel (un ancien et l'update).
Pour ce faire, j'ai un dossier maître contenant un fichier excel vide.
En mettant dans ce dossier les deux fichiers que je veux comparer, il faudrait que mon fichier excel vide se remplisse.

Lorsque dans ce dossier j'ajoute les deux fichiers excel (le vieux et l'updaté), je voudrais que les lignes du nouveau fichier que l'on ne retrouve pas dans l'ancien apparaissent dans le 3ème fichier vierge. Mais dans les deux fichiers sources, les lignes ne sont peut être pas rangée dans le même ordre, c'est pour cela qu'il faut chercher une correspondance pour chaque.

Sinon, on peut peut être faire plus simplement sans utiliser le 3ème fichier vierge, mettre en highlight les lignes du nouveau fichier qui n'étaient pas dans l'ancien.
Le but de cette fonction est qu'elles soit réutilisable dans d'autres cas pour comparer des lignes de fichiers différents.
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23311 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
9 avril 2020 à 09:21
bonjour, peux-tu partager tes fichiers?
0