[VBA Excel] Macro sur d'autres PC

Fermé
ben7777 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 10 août 2006 à 17:37
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 11 août 2006 à 12:18
Bonjour,
J'ai developpé un programme en VBA Excel au travail mais le souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes quand je l'envoie sur d'autres postes que le mien. Parfois c'est Object Library pas trouvé (les références je pense), d'autres fois j'ai l'impression que si la version d'Excel n'est pas la meme ca bug aussi. Il y a des postes sur lesquels ca marche tres bien. Savez vous comment éviter ces problèmes en forçant des références par exemple. D'autre part, si il ya un bug a l 'ouverture, je ne souhaite pas que la personne ait accès au code, je veux que le fichier se ferme.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
11 août 2006 à 12:18
salut ben,

un bout de code, que j'ai trouvé sur ce magnifique forum, mais dont j'ai oublié l'auteur (j'espère qu'il me pardonnera...) :
Private Sub Workbook_Open()
    ' au cas où la référence est déjà cochée
    On Error Resume Next

' activation des références nécessaires
    ' ici Lotus Domino objects
    ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\Program Files\Notes5\prog\domobj.tlb"
End Sub

pour le 2e point, une gestion d'erreur, dans la procédure qui fait planter, peut faire ça :
Sub Machin()
    On Error GoTo Err_

' traitement qui fait planter

Exit Sub

Err_:
    ThisWorkbook.Saved = True
    Application.Quit
End Sub
0