[VBA Excel] Macro sur d'autres PC
Fermé
ben7777
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
-
10 août 2006 à 17:37
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 11 août 2006 à 12:18
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 11 août 2006 à 12:18
Bonjour,
J'ai developpé un programme en VBA Excel au travail mais le souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes quand je l'envoie sur d'autres postes que le mien. Parfois c'est Object Library pas trouvé (les références je pense), d'autres fois j'ai l'impression que si la version d'Excel n'est pas la meme ca bug aussi. Il y a des postes sur lesquels ca marche tres bien. Savez vous comment éviter ces problèmes en forçant des références par exemple. D'autre part, si il ya un bug a l 'ouverture, je ne souhaite pas que la personne ait accès au code, je veux que le fichier se ferme.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
J'ai developpé un programme en VBA Excel au travail mais le souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes quand je l'envoie sur d'autres postes que le mien. Parfois c'est Object Library pas trouvé (les références je pense), d'autres fois j'ai l'impression que si la version d'Excel n'est pas la meme ca bug aussi. Il y a des postes sur lesquels ca marche tres bien. Savez vous comment éviter ces problèmes en forçant des références par exemple. D'autre part, si il ya un bug a l 'ouverture, je ne souhaite pas que la personne ait accès au code, je veux que le fichier se ferme.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- [VBA Excel] Macro sur d'autres PC
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
11 août 2006 à 12:18
11 août 2006 à 12:18
salut ben,
un bout de code, que j'ai trouvé sur ce magnifique forum, mais dont j'ai oublié l'auteur (j'espère qu'il me pardonnera...) :
pour le 2e point, une gestion d'erreur, dans la procédure qui fait planter, peut faire ça :
un bout de code, que j'ai trouvé sur ce magnifique forum, mais dont j'ai oublié l'auteur (j'espère qu'il me pardonnera...) :
Private Sub Workbook_Open() ' au cas où la référence est déjà cochée On Error Resume Next ' activation des références nécessaires ' ici Lotus Domino objects ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\Program Files\Notes5\prog\domobj.tlb" End Sub
pour le 2e point, une gestion d'erreur, dans la procédure qui fait planter, peut faire ça :
Sub Machin() On Error GoTo Err_ ' traitement qui fait planter Exit Sub Err_: ThisWorkbook.Saved = True Application.Quit End Sub