[VB6] requête sql update

Fermé
Val - 24 août 2006 à 12:18
 Val - 24 août 2006 à 15:00
Bonjour à tous,

Pour commencer, j'affecte des valeurs à plusieurs tableaux.
Je souhaite ensuite affecter ces valeurs dans divers champs de ma table CORPORATE_DATA. A partir de ce moment, je reçois une erreur me spécifiant que la syntaxe de la requête est incorrecte.

Voici le code :
For i = 1 To nbrLine
            TmpSqlInsert = "INSERT INTO CORPORATE_DATA (ENTITY_ID, CORPORATE_NAME, COUNTRY, ACTIVITY, RIGHT, MOTHER_COMPANY, STOCK_EXCHANGE, END_YEAR) VALUES (" & tabID(i) & ", " & tabName(i) & ", " & tabCountry(i) & ", " & tabActivity(i) & ", " & tabRight(i) & ", " & tabMotherCompany(i) & ", " & tabStockExchange(i) & ", " & tabEndYear(i) & ",)"
            cnx.Execute (TmpSqlInsert)
        Next i


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,

Juste vite fait il y a deja une virgule en trop à la fin :

INSERT INTO CORPORATE_DATA (ENTITY_ID, CORPORATE_NAME, COUNTRY, ACTIVITY, RIGHT, MOTHER_COMPANY, STOCK_EXCHANGE, END_YEAR) VALUES (" & tabID(i) & ", " & tabName(i) & ", " & tabCountry(i) & ", " & tabActivity(i) & ", " & tabRight(i) & ", " & tabMotherCompany(i) & ", " & tabStockExchange(i) & ", " & tabEndYear(i) & ")

ensuite selon le type de tes champs il faut mettre ou non des ', par exemple si ENTITY_ID est un entier on met : " & tabID(i) & " comme tu l'as fait, mais par exemple pour CORPORATE_NAME qui est surement un varchar (une chaine) il faut mettre : ' " & tabName(i) & "' (avec des guillemet en plus)...
Seul les types entier, foat, double, bool, timestamp (bon il y en a d'autre mais ceux la sont les plus courant) ne prenne pas de ' pour leurs valeurs.

Voila en espèrant que ça t'aide un peu.
0
Merci beaucoup pour ton aide.
Le problème est résolu.
0