Mon vbs marche que sur certain pc

batteur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batteur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde.

jai fait une page html et de dans j'ai mis du vbs, le voici :

<html>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
<!--
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next '' cdrom
End If
-->

</SCRIPT>
</body>
</html>

cet page marche sur mon ordinateur qui et un windows xp professionel, et je l'ai envoyer a 3 personne et elle marche sur 1 personne sur les 3, et moi.
pourquoi?

Cet page doit ouvrire les lecteure cd....

merci d'avance

batteur
A voir également:

6 réponses

Lust Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Ben déjà, le vbs n'est pas vraiment un langage que j'utiliserais dans des pages.... ca ne marche pas sous firefox.... y a déjà assez de problèmes avec les codes javascript....
Maintenant, ton code fais appel à une bibliotèque particuliere : "WMPlayer.OCX.7", qui n'est pas forcement present sous cette version sur tous les clients....
0
batteur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok
merci baucoup

mais qu'est ce que je devrais prendre alors, si le vbs n'est pas tres bien..?(pas vb je ne peut en faire)

merci d'avance

batteur
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

1) ça nécessite Windows Media Player. Tout le monde ne l'a pas.

2) ça ne fonctionnera que dans Internet Explorer, et encore dans les anciennes versions (les nouvelles versions sont sécurisées et n'autorisent pas ça)

3) ça ne marchera que sous Windows

4) C'est absolument inadmissible du point de vue sécurité.
Blague à deux balles.

Donc, c'est normal que ça ne marche pratiquement nulle part, et encore heureux !
0
batteur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok ok lol

j'arète mes blagues à deux bal mdr :)

mais quelle languague dois je prendre pour que sa marche à quasiment tous les coup? LE PHP?

MERCI DE ME REPONDRE à cet question!!!!!!

batteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Non le PHP s'exécuter sur le serveur web, pas dans le navigateur de l'internaute.

Comment faire ça ?
Tu ne peux pas, justement !

Pour des raisons de sécurité, tous les navigateurs récents ne permettent pas aux pages web de contrôller les périphériques.
(Sinon tu imagine le bordel ?)
0

AH ok tous séclairsi dans mon cerveau :) ok ok!!!!!

ho oui j'imagine le bordel lol

merci ;)

batteur
0