[VBA]
_goni
Messages postés
964
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27117 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27117 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut,
J’ai un petit problème sur mon insert into. Tout d’abord, voici mon code
Alors je me retrouve avec un message d’erreur qui dit
J’ai un petit problème sur mon insert into. Tout d’abord, voici mon code
DoCmd.RunSQL ("insert into Tbl_Temp ([LibReclassement], [LibelleRubriqueDomaine], [NumeroCompte], [LibelleCompte], [Total], [Actival], [NonAffecte]) value (ValLibReclassement, ValLibelleRubriqueDomaine, ValNumeroCompte, ValLibelleCompte, ValTotal, ValActival, ValNonaffecte)")
Alors je me retrouve avec un message d’erreur qui dit
Erreur n°3134 Erreur de syntaxe dans l’instruction NSERT INTO
12 réponses
Re,
J'ai modifié un peu le code et je tombe sur une nouvelle erreur. Voici mon code :
et maintenant cette erreur qu'il me met
J'ai remplacé mes vrai valeurs par champ1, champ2...
Le champ vide c'est juste un string ou j'ai mis une chaine vide.
Pouvez vous m'éclairer sur mon erreur?
J'ai modifié un peu le code et je tombe sur une nouvelle erreur. Voici mon code :
DoCmd.RunSQL ("insert into Tbl_Temp ([LibReclassement], [LibelleRubriqueDomaine], [NumeroCompte], [LibelleCompte], [Total], [Actival], [NonAffecte]) values (" & ValLibReclassement & ", " & ValLibelleRubriqueDomaine & ", " & ValNumeroCompte & ", " & ValLibelleCompte & ", " & ValTotal & ", " & ValActival & ", " & ValNonaffecte & ")")
et maintenant cette erreur qu'il me met
Erreur n°3075 : Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression ‘champ1, champ2, champ3, champ4, , champ5)’.
J'ai remplacé mes vrai valeurs par champ1, champ2...
Le champ vide c'est juste un string ou j'ai mis une chaine vide.
Pouvez vous m'éclairer sur mon erreur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca marche pas en faite, je met juste avant ma requète, je fais
Comme tu peux le voir c'est une chaine vide et bien etre ""
If rs("Actival") <> Null Then ValActival = rs("Actival") Else ValActival = "" End If
Comme tu peux le voir c'est une chaine vide et bien etre ""
Tu feras attention de ne pas confondre la valeur Null avec le test est nul, car un truc comme If toto <> Null renvoie toujours false... (dixit la doc ACCESS)
Alors que If IsNull(toto.value) Then renvoie true ou false selon la valeur...
Alors que If IsNull(toto.value) Then renvoie true ou false selon la valeur...
Re,
Alors maintenant c'est une nouvelle erreur :
le code c'est :
Alors maintenant c'est une nouvelle erreur :
Erreur n°94: Utilisation incorrecte de Null
le code c'est :
If IsNull(rs("Actival")) Then ValActival = rs("Actival") Else ValActival = " " End If
Alors je me suis trompé, si je met ça, je dois inverser les lignes du if avec celle du Else mais je retombe encore sur cet erreur 3075
Ce que tu peux faire, c'est déclarer une chaine, la remplir avec ta requête puis l'afficher avant de l'envoyer en exécution...
Dim StrSql as String ... StrSql = "INSERT INTO " StrSql = "StrSql + "table ..." StrSql = StrSql + ";" Msgbox StrSqlC'est ce que je fais systématiquement, de plus, j'encadre les valeurs par des simple-quote (') et non des doubles-quotes ("), ça évite l'empilage des "
Oui mais ca ne change rien à mon problème, je n'arrive pas à me débarraser de cette erreur et si je met des (' ') alors je tombe sur l'erreur 94 que j'ai sité au dessus