[VBA]

_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

J’ai un petit problème sur mon insert into. Tout d’abord, voici mon code
DoCmd.RunSQL ("insert into Tbl_Temp ([LibReclassement], [LibelleRubriqueDomaine], [NumeroCompte], [LibelleCompte], [Total], [Actival], [NonAffecte]) value (ValLibReclassement, ValLibelleRubriqueDomaine, ValNumeroCompte, ValLibelleCompte, ValTotal, ValActival, ValNonaffecte)")

Alors je me retrouve avec un message d’erreur qui dit
Erreur n°3134
Erreur de syntaxe dans l’instruction NSERT INTO

12 réponses

yyannd Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Problème de syntaxe c'est tout..

Alors aussi stagiaire?
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Re,
J'ai modifié un peu le code et je tombe sur une nouvelle erreur. Voici mon code :
DoCmd.RunSQL ("insert into Tbl_Temp ([LibReclassement], [LibelleRubriqueDomaine], [NumeroCompte], [LibelleCompte], [Total], [Actival], [NonAffecte]) values (" & ValLibReclassement & ", " & ValLibelleRubriqueDomaine & ", " & ValNumeroCompte & ", " & ValLibelleCompte & ", " & ValTotal & ", " & ValActival & ", " & ValNonaffecte & ")")

et maintenant cette erreur qu'il me met
Erreur n°3075 :
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression ‘champ1, champ2, champ3, champ4, , champ5)’.

J'ai remplacé mes vrai valeurs par champ1, champ2...
Le champ vide c'est juste un string ou j'ai mis une chaine vide.
Pouvez vous m'éclairer sur mon erreur?
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Non, je ne suis pas stagiaire, je suis juste novice en base de données
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

quand tu mets un champ vide, il doit être entre "...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca marche pas en faite, je met juste avant ma requète, je fais
If rs("Actival") <> Null Then
        ValActival = rs("Actival")
 Else
        ValActival = ""
End If

Comme tu peux le voir c'est une chaine vide et bien etre ""
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Tu feras attention de ne pas confondre la valeur Null avec le test est nul, car un truc comme If toto <> Null renvoie toujours false... (dixit la doc ACCESS)

Alors que If IsNull(toto.value) Then renvoie true ou false selon la valeur...
0

Re,
Alors maintenant c'est une nouvelle erreur :
Erreur n°94:
Utilisation incorrecte de Null

le code c'est :
If IsNull(rs("Actival")) Then
        ValActival = rs("Actival")
Else
        ValActival = " "
End If
0

Alors je me suis trompé, si je met ça, je dois inverser les lignes du if avec celle du Else mais je retombe encore sur cet erreur 3075
0

Ce que tu peux faire, c'est déclarer une chaine, la remplir avec ta requête puis l'afficher avant de l'envoyer en exécution...
Dim StrSql as String
...
StrSql = "INSERT INTO "
StrSql = "StrSql + "table ..."
StrSql = StrSql + ";"
Msgbox StrSql
C'est ce que je fais systématiquement, de plus, j'encadre les valeurs par des simple-quote (') et non des doubles-quotes ("), ça évite l'empilage des "
0

Oui mais ca ne change rien à mon problème, je n'arrive pas à me débarraser de cette erreur et si je met des (' ') alors je tombe sur l'erreur 94 que j'ai sité au dessus
0

En plus ça ne doit pas venir de ma chaine vide car si je met par exemple "aaa" dans ma chaine qui était vide, j'ai la meme erreur 3075
0

Tu peux m'afficher le texte de te requête qui part à l'exécution ?
0