Problème de MsgBox en VBA Excel

Fermé
sonnygoal Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 19 févr. 2007 à 09:24
lepetitelephant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 19 févr. 2007 à 16:45
Bonjour,

je bosse actuellement sur un projet avec pas mal de macros VBA excel et j'ai un petit problème:
- Lorsque je lance ma macros elle doit traîter un certain nombre de fichier .xls et à chaque fois qu'elle a fini avec un fichier elle m'envoie une MsgBox "Voulez vous écrasez le fichier existant?"
Car je fini mon code à chaque fois par :"Workbooks(nomfichier).Close SaveChanges:=True"
Comment pourrais-je faire pour que automatiquement la MsgBox soit ignorer et que mon fichier soit bien enregistré??
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lepetitelephant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 11:09
est-ce que c'est précisément sur cette ligne que le msgbox est renvoyé?
essaye de mettre un point d'arrêt dessus, lancer tes traitements, et voir si il renvoie le msgbox avant
0
sonnygoal Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
19 févr. 2007 à 11:26
Non en fait c'est plus compliqué:
une macro dénomée "lancement" lance plusieurs macros qui nécessitent l'ouverture de fichiers excel. Et en fait ce qui se passe c'est que après l'exécution de la première macro la main revien à la macro "lancement" et elle ne lance pas la seconde macro. J'ai un message "Microsoft Excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre application"
Alors si je valide la MsgBox ça continu mais sinon ça reste bloqué, et c'est ça qui me gène.
Voilà merci de ta réponse
0
lepetitelephant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 12:00
pour ce qui est de l'execution d'action OLE, c'est autre chose, c'est un msg qu'excl lance quand une commande prend du temps, si tu sais que la commande peut-être longue (ça arrive parfois avec shell qui font des gros traitements ou encore des chargement de tables de bdd, ...) et que tu veux éviter le msg sur l'execution OLE, il faut, avant la ligne qui lance cette action, écrire
application.DisplayAlerts=False
le traitment prendra toujours aussi longtemps, mais excel ne te fera pas ch...
si la commande n'a pas de raison d'être aussi longue, c'est un autre problème
en revanche, on est bien d'accord: il n'y a rien à voir entre le problème ci-dessus (OLE) et le prblème d'écrasement de fichier?
0
sonnygoal Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 > lepetitelephant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 13:32
En effet il n'y a pas de rapport entre les 2 problèmes, ce sont apparamant 2 problèmes distincts. Je te remercie donc bcp pour la résolution de ce problème.
Etant donné que tu as l'air d'y connaitre pas mal en vba j'aurais une autre petite question :
Dans une autre macro je dois ouvrir un fichier .csv (avec OpenText). Le problème est que lorsque la macro ouvre le fichier les données ne sont pas séparées correctement. J'ai essayé deux ou trois astuces mais c'est toujours pareil. Par contre lorsque j'ouvre ce fichier manuellement depuis excel il n'y a aucun pbm. C'est à ne rien y comprendre...!!!
Merci encore
0
lepetitelephant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 > sonnygoal Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
19 févr. 2007 à 16:45
ouvezrture avec tab comme separateur

Workbooks.OpenText Filename:="C:\blabla.txt", DataType:=xlDelimited, Tab:=True, Comma:=False , Space:=False, Other:=False

ouverture avec virgule comme separateur

Workbooks.OpenText Filename:="C:\blibli.txt", DataType:=xlDelimited, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False

c'est des cases à cocher, donc chaque option peut etre true ou false
pour bien voir, enregistre une macro avec l'ouverture des fichiers txt ou csv (ça enregsitre l'appel de OpenText) selon les modes d'ouvertures que tu veux, et de maniere generale ouvre les fichiers selon leur format et pas selon le paramétrage par défaut si tu ne précise aucun paramètre

et pps : envoie des posts différents pour des problemes differents, c'est plus facile pour ceux qui recherchent ton probleme ensuite en le googlisant correctement (voila comment je suis arrive ici, see?)

0