[VBA] Problème de lecture d'un fichier texte

Fermé
stephan.rodriguez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 12:37
stephan.rodriguez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 14:03
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une application de gestion de dossiers sous excel 97 en VBA à base de formulaires, et je bloque sur un point particulier.

En effet, j'essaie de lire le contenu d'un fichier txt avec le bout de code suivant :

Open Monfichiertexte For Input As #1
  While EOF(1) = False
    Line Input #1, Moncontenu
  Wend
  Close #1

Mon textbox affiche bien une partie du contenu, mais mon fichier texte comporte des sauts de lignes et excel ne m'affiche qu'un seul paragraphe du fichier texte.

J'ai eu beau chercher partout, je ne trouve pas la solution pour afficher la totalité de mon fichier texte.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour vos réponses.

Stéphan
A voir également:

2 réponses

stephan.rodriguez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 11:42
-- bump du message --

J'espère ne pas avoir posé une question piège ... je continue mes recherches en attendant une réponse.

Merci pour votre aide.
Stéphan
0
stephan.rodriguez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 14:03
Bon je finis par me répondre à moi-même puisque j'ai trouvé la réponse sur le site de l'excellent Frédéric Sigonneau à l'adresse suivante pour ceux que ça intéresse :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Formats/FichiersTexte1.txt

A bientôt,
Stéphan
0