Demande explication variable tableau en VBA

Fermé
Colette - 27 janv. 2007 à 20:43
 billy - 9 févr. 2007 à 15:57
Bonjour,
Etant débutante sous VBA j'essaie de me former toute seule, j'essayai de comprendre les variables tableau, tous les exemples que je trouve sont incomplets et il est difficile se s'y retrouver pour une débutante. Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer sur le petit exemple ci dessous et répondre à mes interrogations à savoir:
1-faut-il inclure le texte dans une procédure sub (créer un module) et quelle nom donner à cette procédure

2-Faut-il créer le tableau dans excel et comment l'identifier dans la procédure.En clair si on exécute la procédure, inputbox demande une température comment la faire aller dans la cellule du tableau correspondante.Car si j'éxécute la procédure telle qu'elle est présentée rien ne se passe.
L'explication de A à Z sur une feuille excel serait la bienvenue car jusqu'alors tout le monde me répond à côté ou me renvoit sur des tutoriels pas mieux expliqués.
mail:coletteguill@free.fr

j'ai trouvé cet exemple appelé: remplissage d'un tableau qui dit pour remplir un tableau on le balaye avec une boucle For.. to.. next (car le nombre de cases est connu à l'avance))
Dim Tabtemp(8) As Single
Dim Compteur As Integer
For Compteur = 1 to 8
Tabtemp(Compteur)=InputBox("température N° " & Compteur) (Ici ça me génère déjà une erreur d'incompatibilité erreur 13)
Next Compteur

Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

Sub Température()
Dim Tabtemp() As Single

Nb = InputBox("Combien y-a-t-il de mesures ?")

ReDim Tabtemp(Nb)
For Compteur = 1 To Nb
Tabtemp(Compteur) = InputBox("température N° " & Compteur)
Next Compteur

For i = 1 To UBound(Tabtemp)
Cells(i, 1) = "Température N°" & i
Cells(i, 2) = Tabtemp(i)
Next i

End Sub
0
Colette du poncelet?
-2