[Visual Basic]PB fonction vb sous excel

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 15 mai 2007 à 15:56
 jc090476 - 28 janv. 2008 à 14:49
bonjour a tous .
Voila la ou je travaille, un mec a developpé il y a un packet de temps une application sous excel qui permet aux secretaires de gerer un planning, faire le suivi des gens, etc ...
bref ce qui est important c'est la suite .
Lorsque la personne veut archiver tous les dossier terminés, elle lance une macro et voila le retour d'erreur :
Commande non disponible (en travaux).

J'ai réussi a trouver la fonction dans le code de l'appli (usine a gaz:p)

et voila le code :

Sub DossierArchiver()
MsgBox ("Commande non disponible (en travaux).")
Exit Sub

Sheets("ACTIVITE").Select
Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

If LectureSeule(ActiveWorkbook.FullName) = True Then
InfoLS.Show
Exit Sub
End If

Worksheets("ACTIVITE").Range("D1").Select

For i = 256 To 7 Step -1
If LCase(Cells(3, i)) Like "*" & "terminé" & "*" Then
Cells(3, i).Select
ActiveCell.EntireColumn.Select
CodeDossier = ActiveCell.EntireColumn.Cells(4, 1).Value
NomAction = ActiveCell.EntireColumn.Cells(10, 1).Value
FicSource = ActiveWorkbook.Path & "\Actions\" & ActiveCell.EntireColumn.Cells(4, 1).Value & ".xls"
FicDestination = ActiveWorkbook.Path & "\Archives\" & ActiveCell.EntireColumn.Cells(4, 1).Value & ".xls"
Application.Run "DossierArchiverDetail"
End If
Next i

On Error Resume Next
CodeArchive = ActiveCell.EntireColumn.Cells(4, 1).Value
Fs.MoveFile FicSource, FicDestination
If Err.Number = 53 Then
Msg = "Le fichier [" & CodeArchive & ".xls] est absent, "
MsgBox Msg, vbExclamation, "Supprimer un dossier..."
Err.Clear ' Efface les champs d'objet Err
End If

Afficher = _
MsgBox("Pas d'autre dossier à archiver !", _
vbOKOnly + vbExclamation, _
" Archiver un dossier")
Range("D1").Select

End Sub

je taquine pas VBA mais on dirait que des que la fonction se lance, le message doit apparaitre et qu'on sort de la fonction .
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Apparament cette fonction a toujours marchée correctement et personne ne peut faire de modif puisque le code est protegé par un mot de passe .
A voir également:

3 réponses

laurent1030 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 2
15 mai 2007 à 16:58
En effet, le message est affiché, puis la fonction s'arrête. Tout le code après le "Exit Sub" ne sera jamais exécuté. Le programmeur était probablement en train de le modifier, et il a procédé de la sorte pour être sûr qu'il ne soit exécuté (et ne fasse potentiellement des dégâts).

Pour trouver pourquoi ce message apparaît, tu dois trouver où dans le code la fonction "DossierArchiver" est appelée. Cela te permettra peut-être de comprendre pourquoi ce message apparaît soudainement.

Laurent
1
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
16 mai 2007 à 09:53
bonjour .
disons qu'il n'apparait pas soudainement je sais exactement a quel moment est appelé la fonction mais le trip c'est que cette application tourne depuis déja des années et quelle a toujours bien fonctionnée .
C'est n'importe quoi :)
0
bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon excel 2000. Lorsque je l'ouvre ca va directement sur virtual basic editor
Es-ce que quelqu'un pourrai me venir en aide????????

Merci d'avance
0