Comment creer un tableau en vb
Fermé
oussama
-
29 janv. 2008 à 11:21
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 29 janv. 2008 à 12:14
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 29 janv. 2008 à 12:14
A voir également:
- Comment creer un tableau en vb
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
3 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
29 janv. 2008 à 11:28
29 janv. 2008 à 11:28
Bonjour,
Pourquoi faire un tableau pour uniquement 2 valeurs ?
Le mieux est de mettre la valeur de la textbox1 dans une variable privée et la valeur de la textbox2 dans une autre variable privée. Tu fais ensuite un accesseur en lecture en public pour récupérer les valeurs.
;o)
polux
Pourquoi faire un tableau pour uniquement 2 valeurs ?
Le mieux est de mettre la valeur de la textbox1 dans une variable privée et la valeur de la textbox2 dans une autre variable privée. Tu fais ensuite un accesseur en lecture en public pour récupérer les valeurs.
;o)
polux
je t'explique.
il s'agit de saisir des codes articles ainsi que la quantité à acheté.et parfois le clt peut achete plusieurs articles donc je veux que l'utilisateur visualise les articles ainsi que leur quantité qu'il a saisi avant de valider les données.
merci
il s'agit de saisir des codes articles ainsi que la quantité à acheté.et parfois le clt peut achete plusieurs articles donc je veux que l'utilisateur visualise les articles ainsi que leur quantité qu'il a saisi avant de valider les données.
merci
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
29 janv. 2008 à 12:14
29 janv. 2008 à 12:14
ok, j'ai compris.
Voici un exemple que tu peux placer dans un module. A toi d'arranger ça à ta sauce.
bon courage
;o)
Polux
Voici un exemple que tu peux placer dans un module. A toi d'arranger ça à ta sauce.
Option Explicit Private Const PASALLOC = 1 Private Type tabCde article As Variant qte As Long End Type Public cdeVisu() As tabCde Private max As Long Private Sub gerePasAlloc(ByVal ind As Long) If ind > max Then max = max + PASALLOC ReDim Preserve cdeVisu(max) End If End Sub Public Sub setArticle(ByVal ind As Long, ByVal str As Variant) Call gerePasAlloc(ind) cdeVisu(ind).article = str End Sub Public Sub setQte(ByVal ind As Long, ByVal str As Long) cdeVisu(ind).qte = str End Sub Public Function getArticle(ByVal ind As Long) As Variant getArticle = cdeVisu(ind).article End Function Public Function getQte(ByVal ind As Long) As Long getQte = cdeVisu(ind).qte End Function
bon courage
;o)
Polux