Comment creer un tableau en vb

Fermé
oussama - 29 janv. 2008 à 11:21
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 29 janv. 2008 à 12:14
Bonjour,

j'explique mon mini projet:

j'ai 2 textbox que l'utilisateur doit remplir,une foid il les a rempli il lique sur un bouton pour la validation,a ce moment je veux que les 2 champs s'ajoute dans un tableau et ainsi il pourra visualiser les donnees saisites.

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 janv. 2008 à 11:28
Bonjour,

Pourquoi faire un tableau pour uniquement 2 valeurs ?

Le mieux est de mettre la valeur de la textbox1 dans une variable privée et la valeur de la textbox2 dans une autre variable privée. Tu fais ensuite un accesseur en lecture en public pour récupérer les valeurs.

;o)

polux
0
je t'explique.
il s'agit de saisir des codes articles ainsi que la quantité à acheté.et parfois le clt peut achete plusieurs articles donc je veux que l'utilisateur visualise les articles ainsi que leur quantité qu'il a saisi avant de valider les données.

merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 janv. 2008 à 12:14
ok, j'ai compris.

Voici un exemple que tu peux placer dans un module. A toi d'arranger ça à ta sauce.

Option Explicit

Private Const PASALLOC = 1

Private Type tabCde
    article As Variant
    qte As Long
End Type

Public cdeVisu() As tabCde
Private max As Long

Private Sub gerePasAlloc(ByVal ind As Long)

If ind > max Then
        max = max + PASALLOC
        ReDim Preserve cdeVisu(max)
    End If

End Sub

Public Sub setArticle(ByVal ind As Long, ByVal str As Variant)
    Call gerePasAlloc(ind)
    cdeVisu(ind).article = str
End Sub

Public Sub setQte(ByVal ind As Long, ByVal str As Long)
    cdeVisu(ind).qte = str
End Sub

Public Function getArticle(ByVal ind As Long) As Variant
    getArticle = cdeVisu(ind).article
End Function

Public Function getQte(ByVal ind As Long) As Long
    getQte = cdeVisu(ind).qte
End Function

bon courage

;o)

Polux
0