Excel, vb calculs avec variables

Fermé
LeTom46 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 24 janv. 2008 à 09:16
 bounty206 - 24 janv. 2008 à 11:46
Bonjour à vous tous,
J'ai quelques problêmes en vb, je vous explique : J'ai un tableau de cette forme :

Titre:-----------------------------------------------------------------------------------------------vide----------- vide
Le mot de passe est -------------------------------------------------------------------------------0---------------3
Au bout de combien de temps d'inactivite une session se verrouille t'elle?------------------2---------------3
L'acces aux postes informatique est-il possible en dehors des heures de travail ?--------0---------------1
Resultat--------------------------------------------------------------------------------------------vide1------------vide2
Titre2:-----------------------------------------------------------------------------------------------vide----------- vide
Le mot de passe est --------------------------------------------------------------------------------0---------------3
Au bout de combien de temps d'inactivite une session se verrouille t'elle?------------------2---------------3
L'acces aux postes informatique est-il possible en dehors des heures de travail ?---------0---------------1
Resultat--------------------------------------------------------------------------------------------vide1------------vide2

Maintenant passons à la phase difficile :
Il faut que je puisse mettre ce qu'il y a dans les cases titre et titre2 dans des variables.
Ensuite mettre dans vide2 la somme des cases qu'il y a avant (exemple pour le premier vide2=7 et le deuxième =6)
Et enfin dans vide1 mettre la somme de ce qu'il y a avant divisé par vide2 (ex premier vide1=2/7 et 2eme vide1=1/3)

Tout ceci sachant que mon tableau peut-être de taille différente. Il aura toujours la même "construction". J'ai réussi à faire tout ça dans le cas d'un tableau de taille fixe (c'est facile), mais j'aimerai que cela soit plus automatisé et que cela puisse s'adapter.

le but final étant de créer un graphique avec titre de la série1=titre, titre de la série 2=titre2 et comme valeur de chaque série ce qu'il y a dans les vide1 correspondant.

J'espère avoir été compris, si je n'ai pas été assez clair, dites le moi.

Merci d'avance
Tom
A voir également:

3 réponses

Pourquoi veux-tu absolument passer par du VBA, à mon avis tu peux y arriver en utilisant simplement les fonctions Excel.

Voici un site qui te familiarisera avec les graphiques sous Excel.

Sache par exemple que si tu veux que seul les lignes Titre et résultat apparaissent sur ton graphique, il te suffit de créer un graphique à partir de la totalité de ton tableau et de masquer les lignes intermédiaires.
0
LeTom46 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
24 janv. 2008 à 11:38
Il faut que je passe par du vb car cela doit se faire automatiquement.
En gros, je clique sur un bouton et il fait tout seul les calculs et le graphique.
Pour l'instant cela marche dans le cas d'un tableau de même taille à chaque fois (il utilise les nom et numéro de colonnes/lignes).
Moi je voudrai que si je rajoute une ligne cela marche toujours, qu'il fasse le calcul avec une ligne en plus.

En gros il faudrai :

-qu'il fasse l'addition des cases de la colonne C de la première case vide à la deuxième case vide et mettre le résultat dans la 2eme case vide
-ensuite il fait l'addition des cases de la colonne B de la première case vide à la deuxième case vide, le tout divisé par ce que l'on a trouvé précédemment et mettre le résultat dans la 2eme case vide de la colonne B.
-il faut que cela soit possible "plusieurs fois", le fichier étant une répétition d'un même format.
- et enfin que je lui dise tu récupère les cases ou ya les "titres", et tu les mets comme nom de série pour le graphique.

J'espère on m'a un peu mieux compris sinon je peux envoyer mon fichier qui marche en "manuel".
0
je veux bien

sgr003@gmail.com
0