Excel, vb calculs avec variables
Fermé
LeTom46
Messages postés
30
Date d'inscription
mardi 7 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
-
24 janv. 2008 à 09:16
bounty206 - 24 janv. 2008 à 11:46
bounty206 - 24 janv. 2008 à 11:46
A voir également:
- Excel, vb calculs avec variables
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Pourquoi veux-tu absolument passer par du VBA, à mon avis tu peux y arriver en utilisant simplement les fonctions Excel.
Voici un site qui te familiarisera avec les graphiques sous Excel.
Sache par exemple que si tu veux que seul les lignes Titre et résultat apparaissent sur ton graphique, il te suffit de créer un graphique à partir de la totalité de ton tableau et de masquer les lignes intermédiaires.
Voici un site qui te familiarisera avec les graphiques sous Excel.
Sache par exemple que si tu veux que seul les lignes Titre et résultat apparaissent sur ton graphique, il te suffit de créer un graphique à partir de la totalité de ton tableau et de masquer les lignes intermédiaires.
LeTom46
Messages postés
30
Date d'inscription
mardi 7 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
24 janv. 2008 à 11:38
24 janv. 2008 à 11:38
Il faut que je passe par du vb car cela doit se faire automatiquement.
En gros, je clique sur un bouton et il fait tout seul les calculs et le graphique.
Pour l'instant cela marche dans le cas d'un tableau de même taille à chaque fois (il utilise les nom et numéro de colonnes/lignes).
Moi je voudrai que si je rajoute une ligne cela marche toujours, qu'il fasse le calcul avec une ligne en plus.
En gros il faudrai :
-qu'il fasse l'addition des cases de la colonne C de la première case vide à la deuxième case vide et mettre le résultat dans la 2eme case vide
-ensuite il fait l'addition des cases de la colonne B de la première case vide à la deuxième case vide, le tout divisé par ce que l'on a trouvé précédemment et mettre le résultat dans la 2eme case vide de la colonne B.
-il faut que cela soit possible "plusieurs fois", le fichier étant une répétition d'un même format.
- et enfin que je lui dise tu récupère les cases ou ya les "titres", et tu les mets comme nom de série pour le graphique.
J'espère on m'a un peu mieux compris sinon je peux envoyer mon fichier qui marche en "manuel".
En gros, je clique sur un bouton et il fait tout seul les calculs et le graphique.
Pour l'instant cela marche dans le cas d'un tableau de même taille à chaque fois (il utilise les nom et numéro de colonnes/lignes).
Moi je voudrai que si je rajoute une ligne cela marche toujours, qu'il fasse le calcul avec une ligne en plus.
En gros il faudrai :
-qu'il fasse l'addition des cases de la colonne C de la première case vide à la deuxième case vide et mettre le résultat dans la 2eme case vide
-ensuite il fait l'addition des cases de la colonne B de la première case vide à la deuxième case vide, le tout divisé par ce que l'on a trouvé précédemment et mettre le résultat dans la 2eme case vide de la colonne B.
-il faut que cela soit possible "plusieurs fois", le fichier étant une répétition d'un même format.
- et enfin que je lui dise tu récupère les cases ou ya les "titres", et tu les mets comme nom de série pour le graphique.
J'espère on m'a un peu mieux compris sinon je peux envoyer mon fichier qui marche en "manuel".