A voir également:
- Pb VBA excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Achète une lanterne....
en fait voilà, j'ai créé un bouton qui en cliquant dessus ouvre une interface "treeview" qui se compose d'une liste récupérée de ma BDD. l'utilisateur fait un choix dans cette liste en cochant la cas correspondante. ce choix est renvoyé au bouton avec un id (bouton prend le nom du choix plus id). ca c'est déjà fait : Déjà bavo pour avoir fait cela en VB!!!!!
qd tu dis générer des boutons : tu veux dire que tu vas avoir d'autres boutons identiques (si c'est le cas creer une fonction qui génére le bouton en fonction de la bd, du nom du bouton).
Pour le reste, dsl, google est notre ami commun.
en fait voilà, j'ai créé un bouton qui en cliquant dessus ouvre une interface "treeview" qui se compose d'une liste récupérée de ma BDD. l'utilisateur fait un choix dans cette liste en cochant la cas correspondante. ce choix est renvoyé au bouton avec un id (bouton prend le nom du choix plus id). ca c'est déjà fait : Déjà bavo pour avoir fait cela en VB!!!!!
qd tu dis générer des boutons : tu veux dire que tu vas avoir d'autres boutons identiques (si c'est le cas creer une fonction qui génére le bouton en fonction de la bd, du nom du bouton).
Pour le reste, dsl, google est notre ami commun.
11 mars 2008 à 14:50
en fait pour le bouton :
si tu veux apres je vais avoir une interface qui sera composé de plein de boutons mais qui renveront à la même fonction mais il faut que l'id et le nom du bouton corresponde seulement à celui cliqué. donc faut que généralise mon bouton et j'ai commencé par un truc comme ca mais ca bug :
Dim Bouton As OLEObject
Set Bouton = AutoBe.OLEObject.Add
'set bouton = new commandbutton
With Bouton
.Caption = AutoBe.nom_bouton
.Parent = AutoBe.Name
.OnAction = "Ajouterbouton"
End With
où le nom bouton doit etre le nom générique de mes bouton et qu'il récupére l'id et le nom bouton sauf que cla c'est aps terrible meme pas du tout donc je cherche toujours ! mais tout le monde montre un truc différent et je comprend plus rien !
11 mars 2008 à 15:20
pour ton bouton
.caption ct son nom du bouton je crois
.parent je sais pas
et OnAction ct pas la méthode à déclencher quand tu clique?
11 mars 2008 à 15:25
je sens que la nuit va etre courte lol je vais bientot te remplacer ! mdr
11 mars 2008 à 15:30
avec le chat sans inscription tu trouveras tjrs quelq1...
11 mars 2008 à 15:39