Déselectionner des cellules en VBA

Fermé
elise - 5 juin 2007 à 16:33
 zozo - 13 mars 2008 à 12:02
Bonjour,
en visual basic, comment sélectionner toutes les cellules d'un feuillet sauf quelques-unes?
(je suppose qu'il faut tout sélectionner puis déselectionner les celluels voulues, mais je ne connais pas la fonction qui permet de déselectionner).
Merci d'avance,
Elise

9 réponses

help!
0
re
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
11 juin 2007 à 14:17
Bonjour Elise,

Je pense sincèrement que ce n'est pas possible, tu peux sélectionner beaucoup de cellules à la fois et faire des union sur les range, ou tout sélectionner recopier dans un tampon, supprimer les cellules en trop et resélectionner, mais pas "déselectionner".

Irem
0
Bonjour,
en quoi consite la recopie dans un tampon? comment fait-on pour recopier dans un tampon, puis supprimer les cellules en trop?
elise
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
12 juin 2007 à 05:33
ce que j'entends pas un tampon, tu sélectionne toute ta feuille et la recopie sur une autre feuille, puis supprime les cellules inutiles et refait une sélection complète.

Irem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
12 juin 2007 à 09:52
Salut,

Je pense que c'est possible, ensuite ça dépend du critère sur lequel tu te bases pour ne pas sélectionner certaines cellules...

Tu pourrais m'en dire un peu plus pendant que je réfléchis à la question ?
0
Re,
dans le même style : est-il possible de sélectionner toutes les pages d'un onglet, sauf la 1ère?
Elise
0
ok, je vais essayer. merci
elise
0
Pourquoi ne pas cacher une colonne, puis sélectionner une cellule de cette colonne ? Sélectionner une cellule cachée, c'est comme ne rien sélectionner ...
0
Salut,
le coup du tampon ça ne m'arrange pas trop, car c'est le contraire que je veux faire.

Je m'explique : j'ai un feuillet sur lequel une macro m'ajoute un certain nombre de tableaux, selon mes besoins. A chaque fois que j'exécute la macro, je souhaite supprimer tous les tableaux précédents, et repartir de zéro. Le seul problème c'est que j'ai quelques lignes de texte au début de mon feuillet que je ne souhaite pas effacer. C'est pourquoi j'aurais voulu pouvoir sélectionner toutes les cellules du feuillet, sauf par exemple les cellules de A1 à F15.

elise
-1
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
12 juin 2007 à 11:34
Ah ben voilà, c'est plus simple...

Dans ce cas tu peux te contenter de faire un truc du genre

Sub plusimple()
Sheets(1).Range(Cells(6, 1), Cells(65536, 256)).Delete
End Sub
0