Vba, Problème avec la foncction find (1004)
Résolu
Jesudenazarrete
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jesudenazarrete Messages postés 2 Statut Membre -
Jesudenazarrete Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique :
Voici mon programme :
Public vcherch As String
Public vtrouve As Range
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Public Sub Bcherch_Click() (Bcherch c'est le bouton sur lequel on appuie pour rechercher)
worksheets("Facturation").Activate (on recherche dans la feuille facturation)
vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value).Address
MsgBox vtrouve.address
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Ccherch_change()
vcherch = Ccherch.Value (Ccherch c'est la boite dans laquelle on inscrit ce qu'on veut chercher)
End Sub
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque je lance ma feuille, tout se passe bien, mais le problème c'est que dès que je clique sur le bouton Bcherch,
J'ai le message suivant : Erreur 1004, Erreur définie par l'application ou l'objet
Quelqu'un peut-il m'aider S'il vous plait
Merci d'avance
J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique :
Voici mon programme :
Public vcherch As String
Public vtrouve As Range
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Public Sub Bcherch_Click() (Bcherch c'est le bouton sur lequel on appuie pour rechercher)
worksheets("Facturation").Activate (on recherche dans la feuille facturation)
vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value).Address
MsgBox vtrouve.address
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Ccherch_change()
vcherch = Ccherch.Value (Ccherch c'est la boite dans laquelle on inscrit ce qu'on veut chercher)
End Sub
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque je lance ma feuille, tout se passe bien, mais le problème c'est que dès que je clique sur le bouton Bcherch,
J'ai le message suivant : Erreur 1004, Erreur définie par l'application ou l'objet
Quelqu'un peut-il m'aider S'il vous plait
Merci d'avance
A voir également:
- Vba, Problème avec la foncction find (1004)
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Ava find - Télécharger - Divers Utilitaires
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Fonction find vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut !
Plusieurs erreurs dans cette ligne
vtrouve est défini comme Range, tu ne peux pas lui demander d'être aussi une adresse (type string)
vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value)
vtrouve est défini comme Range, c'est donc un objet, il faut commencer par l'instruction Set
Set vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value)
Cells(30, 35000) pose problème : il n'y a pas encore 35000 colonnes dans Excel. N'aurais-tu pas inversé ligne et colonne ?
Set vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(35000, 30)).Find(what:=Ccherch.Value)
ça devrait marcher comme ça.
Sinon, ctrl + F te fait la même chose : tu tapes du texte et Excel te le trouve !!
I.
Plusieurs erreurs dans cette ligne
vtrouve est défini comme Range, tu ne peux pas lui demander d'être aussi une adresse (type string)
vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value)
vtrouve est défini comme Range, c'est donc un objet, il faut commencer par l'instruction Set
Set vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 35000)).Find(what:=Ccherch.Value)
Cells(30, 35000) pose problème : il n'y a pas encore 35000 colonnes dans Excel. N'aurais-tu pas inversé ligne et colonne ?
Set vtrouve = Range(Cells(1, 1), Cells(35000, 30)).Find(what:=Ccherch.Value)
ça devrait marcher comme ça.
Sinon, ctrl + F te fait la même chose : tu tapes du texte et Excel te le trouve !!
I.
Jesudenazarrete
Messages postés
2
Statut
Membre
Ca roule merci beaucoup ivan avec toutes ces explications, je progresse beaucoup