"Lier "deux ListBox en VB6

Résolu/Fermé
Gegeleblond Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 31 mars 2008 à 17:57
Gegeleblond Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 31 mars 2008 à 23:56
Bonjour a tous,

Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que lorsque je clique sur une valeur d une des deux listbox, la valeur au meme indice mais de l autre listbox se selectionne ou tout simplement j aimerai que lorsque je scrolle une listbox l autre se mette au meme niveau.
En fait, je suis en train de realiser que ca reviendrait au meme et ca serait peut etre plus simple de creer une listbox unique a deux entrees. Est ce possible et si oui comment faire s il vous plait?

Merci d avance pour les personnes qui ont une idee.
(Soyez tres explicites car je suis GRAND DEBUTANT)
A voir également:

1 réponse

Gegeleblond Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 3
31 mars 2008 à 23:56
J ai trouve ma reponse grace a MPi.

Je cite :

Private Sub List1_Scroll() ' quand la list1 scroll, c'est la list2 qui doit suivre
List2.TopIndex = List1.TopIndex

et l'inverse avec List2_Scroll

Merci

Cependant savez vous s il est possible de creer une ListBox avec plusieurs colonnes MAIS des colonnes qui contiennent des valeurs bien differentes. Je ne veux pas "etaler" ou "distribuer" des valeurs de meme type sur plusieurs colonnes, je veux une colonne A et une colonne B disctinctes. Si vous saviez, ca serait fantastique.
0