Remplir un formulaire Excel VBA

Fermé
Martiguewn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 08:44
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 avril 2008 à 11:42
Bonjour,

je souhaite appeler dans un formulaire (déjà créé dans vba) des données qui sont saisies sur une feuille de mon classeur.

Je sais qu'il est possible de remplir les cellules d'une feuille en saisissant dans les champs d'un formulaire. L'inverse est il possible?

Mon projet : en cliquant sur un bouton, mon formulaire s'ouvre et est alimenté avec des données prédéfinies (que je vais rechercher dans la FeuilX ligne X de mon classeur).

Si je ne suis pas assez claire dans ma demande merci de me le faire savoir.

En tout cas merci pour toute l'aide apportée à ma demande.

Martiguewn, :-))

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
1 avril 2008 à 09:16
Bonjour,

Bien sûr c'est possible, si tu sais faire dans un sens, le faire dans l'autre est tout aussi simple :
TextBox1.Text = Worksheets("Feuil1").Range("B4").Value
par exemple au lancement de ton formulaire et
Worksheets("Feuil1").Range("B4").Value = TextBox1.Text
pour remplir les cellules d'une feuille avec des données saisies dans un formulaire ...

;o)

Polux
0
Martiguewn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:07
Bonjour Polux,

merci pour ta réponse, en fait il me manquait une partie du code (Worksheets...) et je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait

je vais tester cela!!

encore merci!!!

(:-))
0
Martiguewn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:31
Polux,

j'ai bien testé le code que tu m'as donné, cela fonctionne, mais les champs de mon formulaire ne se remplissent pas automatiquement.

Je suis obligée de valider dans chaque champs pour que les données apparaissent.

Y'a t il encore un code à ajouter pour que cela soit automatique.

Merci!
0