Langage Visual basic de Microsoft
Résolu
begnounou
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
frmCategories -1 (Nom de la feuille)
Dim dsbCurrent As Database
Dim recCategories As Recordset
Private Sub Form_Load ()
frmCategories.Show
Set dbsCurrent = DBEngine.OpenDatabase (""C:\Document sand Settings\Administrateur\Mes documents\Bekile.mdb")
Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset ("Catégories",dbOpendynaset,dbReadOnly)
recCategries.MoveFirst
Fiellfield
End Sub
Sub Fillfield ()
lblCategorieID.Capton = recCategories.Fields ("code catégorie")
txtNomcat.text = reccategories.Fields ("Nom de catégorie")
txtDesc.text = reccatégories.Fields("Description"
End Sub
Problème:- message d'erreur "type incompatible" correspondant à la ligne de commande "Set reccatégories =.........."
- Le débogueur indique" Set recCategories = Nothing"
- quand je place un point d'arrêt à la ligne de commande "Set dbsCurrent = ....." et que je lance l'application,
le débogueur indique "Set dbsCurrent = Nothing"
Notes : Base de données (Bekile.mdb) au format Accès 2003,identique au format sur lequel je travaille
je suis un débutant AIDEZ-MOI
frmCategories -1 (Nom de la feuille)
Dim dsbCurrent As Database
Dim recCategories As Recordset
Private Sub Form_Load ()
frmCategories.Show
Set dbsCurrent = DBEngine.OpenDatabase (""C:\Document sand Settings\Administrateur\Mes documents\Bekile.mdb")
Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset ("Catégories",dbOpendynaset,dbReadOnly)
recCategries.MoveFirst
Fiellfield
End Sub
Sub Fillfield ()
lblCategorieID.Capton = recCategories.Fields ("code catégorie")
txtNomcat.text = reccategories.Fields ("Nom de catégorie")
txtDesc.text = reccatégories.Fields("Description"
End Sub
Problème:- message d'erreur "type incompatible" correspondant à la ligne de commande "Set reccatégories =.........."
- Le débogueur indique" Set recCategories = Nothing"
- quand je place un point d'arrêt à la ligne de commande "Set dbsCurrent = ....." et que je lance l'application,
le débogueur indique "Set dbsCurrent = Nothing"
Notes : Base de données (Bekile.mdb) au format Accès 2003,identique au format sur lequel je travaille
je suis un débutant AIDEZ-MOI
A voir également:
- Langage Visual basic de Microsoft
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft visual c++ 2019 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu dois passer une requête du type : "Select * from Catégories"
Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset ("Select * from Catégories",dbOpendynaset,dbReadOnly)
;o)
Polux
Tu dois passer une requête du type : "Select * from Catégories"
Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset ("Select * from Catégories",dbOpendynaset,dbReadOnly)
;o)
Polux
Salut,
Tu développes en VB6 je suppose ou en VBA.
Ton code est bourré de fautes de frappes ... je viens de faire un test avec ça chez moi ... ça fonctionne :
A toi de transposer ça pour ton prog. N'oublie pas de cocher dans Projet -> Références -> Microsoft DAO 3.6 Object Library
;o)
polux
Tu développes en VB6 je suppose ou en VBA.
Ton code est bourré de fautes de frappes ... je viens de faire un test avec ça chez moi ... ça fonctionne :
Option Explicit Dim dbsCurrent As Database Dim recCategories As Recordset Private Sub Form_Load() 'frmCategories.Show Set dbsCurrent = DBEngine.OpenDatabase("C:\Documents and Settings\Polux\Mes documents\bd3.mdb") Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset("Table1", dbOpendynaset, dbReadOnly) recCategories.MoveFirst Fillfield End Sub Sub Fillfield() lblCategorieID.Caption = recCategories.Fields("id") txtNomcat.Text = recCategories.Fields("nom") txtDesc.Text = recCategories.Fields("prenom") End Sub
A toi de transposer ça pour ton prog. N'oublie pas de cocher dans Projet -> Références -> Microsoft DAO 3.6 Object Library
;o)
polux
je voudrais d'abord te remercier pour m'avoir répondu.
j'ai essayé de passer une requête sql du même type "Select * From Catégories" mais le résultat est le même