Langage Visual basic de Microsoft

Résolu
begnounou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
frmCategories -1 (Nom de la feuille)

Dim dsbCurrent As Database
Dim recCategories As Recordset

Private Sub Form_Load ()
frmCategories.Show
Set dbsCurrent = DBEngine.OpenDatabase (""C:\Document sand Settings\Administrateur\Mes documents\Bekile.mdb")
Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset ("Catégories",dbOpendynaset,dbReadOnly)
recCategries.MoveFirst
Fiellfield
End Sub

Sub Fillfield ()
lblCategorieID.Capton = recCategories.Fields ("code catégorie")
txtNomcat.text = reccategories.Fields ("Nom de catégorie")
txtDesc.text = reccatégories.Fields("Description"
End Sub

Problème:- message d'erreur "type incompatible" correspondant à la ligne de commande "Set reccatégories =.........."
- Le débogueur indique" Set recCategories = Nothing"
- quand je place un point d'arrêt à la ligne de commande "Set dbsCurrent = ....." et que je lance l'application,
le débogueur indique "Set dbsCurrent = Nothing"
Notes : Base de données (Bekile.mdb) au format Accès 2003,identique au format sur lequel je travaille
je suis un débutant AIDEZ-MOI
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Tu dois passer une requête du type : "Select * from Catégories"

Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset ("Select * from Catégories",dbOpendynaset,dbReadOnly)

;o)

Polux
0
bekil

Bonjour Polux31,
je voudrais d'abord te remercier pour m'avoir répondu.
j'ai essayé de passer une requête sql du même type "Select * From Catégories" mais le résultat est le même
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

bonjour,

Tu developpes avec Access ou tu te connectes sur une base Access ?
0
begnounou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me connecte sur la base de données access 2003
0

Salut,

Tu développes en VB6 je suppose ou en VBA.

Ton code est bourré de fautes de frappes ... je viens de faire un test avec ça chez moi ... ça fonctionne :
Option Explicit

Dim dbsCurrent As Database
Dim recCategories As Recordset

Private Sub Form_Load()
'frmCategories.Show
    Set dbsCurrent = DBEngine.OpenDatabase("C:\Documents and Settings\Polux\Mes documents\bd3.mdb")
    Set recCategories = dbsCurrent.Openrecordset("Table1", dbOpendynaset, dbReadOnly)
    recCategories.MoveFirst
    Fillfield
End Sub

Sub Fillfield()
    lblCategorieID.Caption = recCategories.Fields("id")
    txtNomcat.Text = recCategories.Fields("nom")
    txtDesc.Text = recCategories.Fields("prenom")
End Sub

A toi de transposer ça pour ton prog. N'oublie pas de cocher dans Projet -> Références -> Microsoft DAO 3.6 Object Library

;o)

polux
0