VBA

Fermé
Tryzec Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 20 mars 2008 à 16:03
Tryzec Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 28 mars 2008 à 14:48
Bonjour,
j'ai une question pour vous. je voudrais savoir commen faire une macro dans excel a l'aide de vba. je veux que la macro soit capable d'imprimer en pdf sur mon bureau mais quand il va sauvegarder je veut qu'il soit capable de prende la date qui est indiquer sur la feuille, mais en plus de rajouter a la date un mot. je fait appel a vous en t'en que débutant.
merci d'avance

4 réponses

Salut,

Tu as de très bon cours gratuits en Français pour apprendre à faire du VBA Excel ici : https://excel.developpez.com/cours/
0
Tryzec Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 6
20 mars 2008 à 17:09
merci pour cette l'info. mais j'aimerais savoir comment je pourrait changer le nom quand je le met en pdf et qui réfere a une cellule tu feuille. j'ai quelqu'un qui ma dit que si j'utilise une référance adobe je serais capable. mais je ne sais pas comment utiliser les référence. peut tu m'expliquer
0
Tryzec Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 6
27 mars 2008 à 16:25
Salut,

j'ai trouver une solution pour mon probleme. finalement se que je fait ses que j'enregistre le fivhier en .xls puis ensuite je l'imprime en pdf. mais acause de sa j'ai le fichier en double. donc je cherche un moyen pour le supprimer a l'aide de la meme macro. donc ma question est: ses quoi la commande pour suprimer un fichier.

merci de votre aide d'avance.
0
Tryzec Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 6
27 mars 2008 à 19:27
Bonjour,
j.ai trouver la commande mais je me suis rendu compte de quelque chose. quand j'enregistre mon fichier sous le fichier qui étais ouvert change de nom pour le nouveau et le nom original dirais qu'il ses fermer. mon code marche très bien pour mettre le nom voulu en pdf. mais quand je veux supprimer la copy que j'ai demander de faire. sa ne marche pas. je vois donc que ma petit solution ne marche pas. si vous avez une idée de la manière de faire qu'une feuille d'excel soit en pdf mais que le nom est rentrer automatiquement. dite moi le svp. car je commence a manquer d'idée
merci de votre écoute
0
Tryzec Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 6
28 mars 2008 à 14:48
Salut,
pour ma petit solution. je me suis rendu compte qu'elle ne marchait pas.

j'ai une question pour vous. j'ai trouver le code pour imprimer en pdf. sauf que le hick, il m'apparait un message d'erreur. sa m'apparait:

Lorsque vous créez un fichier PostScript, vous devez envoyer les polices hôte. Ouvrez les propriétés de l'imprimante, page options adobe pdf et DÉSACTIVEZ l'option. Ne pas envoyer les polices à distiller.

Donc je me demandais pk il m'apparait se message quand s'execute ma macro. Pour vous aider a comprende voici mon code:

Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.PrintOut copies:=1, Preview:=False, _
ActivePrinter:="Adobe PDF", PrintToFile:=True, _
Collate:=True, prtofilename:=True

Merci de votre aide
0