[VBA Excel] test ouverture fichier excel

Fermé
Roch61 - 26 févr. 2008 à 11:52
 chaimadasilah - 31 mars 2008 à 20:06
Bonjour,

Je travaille sur une macro qui ouvre un autre fichier excel.

Le souci c'est que lorsque je veux exécuter ma macro et que le fichier en question est déjà ouvert, ca me met un message d'erreur.

J'aimerai que lorsque j'exécute pour ouvrir le fichier, il y ait un test qui vérifie que mon fichier n'est pas déjà ouvert et me l'affiche seulement à l'écran sans vouloir le réouvrir.

J'espère être claire :p

Merci bcp pour vos réponses!!!
A voir également:

3 réponses

chaimadasilah
31 mars 2008 à 20:06
pleeeeeeeeeeeeese j'ai besoin de vous aide j'ai entrai de creer une application gestion commerciale et je vous exporter les informations d'une facture vers une feille exel que j'ai deja la creer pour les imprimer. mon probleme est c la premier fois que je veus travaille avec excel et je ne sais pas commentfaire pour ouvrir excel
1
majon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 févr. 2008 à 16:34
tu peux assi essayer : On error resume next
en début procédure
0
HoedicArradon
11 mars 2008 à 15:07
Bonjour

J'ai le meme problème. Il existe sûrement une procédure mais je ne la connais pas. Pour l'heure, j'ai réglé l'affaire en écrivant dans une cellule vide l'adresse en question et j'active le lien. Ca donne à peu près ça

Range("A2").Select '(A2 étant la cellule vide choisie)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
monChemin & "\leFichierEnQuestion.xls", TextToDisplay:= _
"leFichierEnQuestion" 'monChemin étant le Path du fichier en question et leFichierEnQuestion le fichier à ouvrir
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
Comme ça marche, j'imagine donc qu'il y a une autre solution. J'essayerai de suivre cette discussion
0