Separateur decimal sur Excel Visual basic
jack62
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci de programmation sur Excel. J'ai crée une macro avec un masque Userform qui contient des valeurs.
Ces valeurs peuvent être changée manuellement grace au masque mais quand la personne met un point (".") à la place d'une virgule (",") ma macro beug. J'ai été obligé de copier la valeur dans une cellule de la page pour pouvoir changer le separateur decimal.
Range ("a42").Formula = (cote_actuelle.value)
Application.decimalSeparator = "."
Application.userSystemSeparators = false
var6 = Range("a42")
De cette façon, que la personne mette un point ou une virgule, le calcul se fait sans probléme.
Mais je voudrais pouvoir effectuer ce calcul sans repasser par la page active pour changer le separateur.
Quelqu'un pourrait il m'aider??
merci d'avance
J'ai un petit souci de programmation sur Excel. J'ai crée une macro avec un masque Userform qui contient des valeurs.
Ces valeurs peuvent être changée manuellement grace au masque mais quand la personne met un point (".") à la place d'une virgule (",") ma macro beug. J'ai été obligé de copier la valeur dans une cellule de la page pour pouvoir changer le separateur decimal.
Range ("a42").Formula = (cote_actuelle.value)
Application.decimalSeparator = "."
Application.userSystemSeparators = false
var6 = Range("a42")
De cette façon, que la personne mette un point ou une virgule, le calcul se fait sans probléme.
Mais je voudrais pouvoir effectuer ce calcul sans repasser par la page active pour changer le separateur.
Quelqu'un pourrait il m'aider??
merci d'avance
A voir également:
- Separateur decimal sur Excel Visual basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide