Récupérer les noms des fichiers présents dans un dossier
Fabrice
-
Fabrice -
Fabrice -
Bonjour,
J'ai crée un premier script dont l'objectif est de récupérer les éléments présents dans un dossier.
Jusque là tout va bien avec ce script.
Maintenant, j'aimerais créer un onglet pour chaque fichier présent dans le dossier. Sachant que chaque fichier commence de la même façon (exemple : classe1Apremière, classeB2seconde, etc..)
Donc dans un fichier excel après l'execution de la macro, j'aurais un premier onglet 1A, un second B2, etc...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai crée un premier script dont l'objectif est de récupérer les éléments présents dans un dossier.
Option Explicit Sub BoucleFichiers() Dim Chemin As String, Fichier As String 'Définit le répertoire contenant les fichiers Chemin = "C:\Usersfolder\" 'Boucle sur tous les fichiers xls du répertoire. 'Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Fichier = Dir(Chemin & "*.*") Do While Len(Fichier) > 0 MsgBox (Chemin & Fichier) Fichier = Dir() Loop End Sub
Jusque là tout va bien avec ce script.
Maintenant, j'aimerais créer un onglet pour chaque fichier présent dans le dossier. Sachant que chaque fichier commence de la même façon (exemple : classe1Apremière, classeB2seconde, etc..)
Donc dans un fichier excel après l'execution de la macro, j'aurais un premier onglet 1A, un second B2, etc...
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:
- Vba récupérer le nom du fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mettre le classeur avec cette macro dans le même dossier que les classeurs à rechercher
Mettre le classeur avec cette macro dans le même dossier que les classeurs à rechercher
Sub lister() Dim monFichier As String Dim wb As Workbook Dim chemin As String Set wb = Workbooks(ThisWorkbook.Name) 'classeur reception ' On a besoin du chemin absolu du dossier ' Doit se terminer par \ chemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' La fonction Dir(chemin, mode) permet de parcourir un dossier ' Ici je rajoute à mon chemin "*.xlsx", ' pour ne retrouver que mes fichiers Excel ' vbNormal permet de ne récupérer que des fichiers, ' vbDirectory récupère tout (dossiers et fichiers) monFichier = Dir(chemin & "*.xlsx", vbNormal) Do While monFichier <> "" wb.Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = Split(monFichier, ".")(0) 'ajoute un onglet et le renomme ' Permet de passer au fichier suivant monFichier = Dir Loop End Sub