Classeur de 1.5 Mo très lent à l'ouverture et R.A.S lors de l'enregistrement

Fermé
MCMAL_2020 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 - 8 août 2020 à 14:44
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 9 août 2020 à 10:43
Bonjour à Tous,

J'ai un classeur comportant plusieurs formules et mises en forme (une bonne partie supprimée via XLSTYLES Tools). Cependant, à l'ouverture il prend au min 5 mn pour afficher tous les onglets du classeur. J'ai cherché sans succès pendant une semaine afin d'essayer d'accélérer l'ouverture du classeur et éviter le message "Excel ne répond pas !".

Et en plus, le fichier source est bizarrement cloné genre en proposant le nom suivant : DIEZ+NOM FICHIER SOURCE avec une capacité à 1 Ko.

Serait-il possible de partager des pistes me permettant de trouver une ou des solutions.

A défaut, j'aimerai afficher un message "Veuillez patienter ...". Ce message d'information doit en principe s'afficher à ma première minute.

Pour info, le fichier ne peut être chargé car hyper confidentiel. Merci pour votre compréhension

Au plaisir de vous lire

Trés cordialement
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 9 août 2020 à 10:45
Bonjour,

Dans tout fichier "hyper confidentiel", il est possible d'anonymiser les données pour qu'il ne soit plus.
De plus tu postes dans VB/VBA, je suppose qu'il contient des macros, que se passe-t'il si tu interdis l'exécution des macros ?

0