Problème Acces avec Visual Basic 6.0

gazoou -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon logiciel, voici le topo ! J'ai crée une application avec une base de donnée, rien d'exceptionnelle avec sa pour le moment, le problème est que sous ma machine "Laptop" ou j'ai crée grâce a "Visual Studio" mon application, tout fonctionne a merveille, je peu crée, éditer, supprimer et visualiser mes donnée dans ma base access ! l'ennui est que si je déplace mon logiciel sur une autre machine il ne peu plus crée, ni modifier ! mais je peu visualiser quand même l'information dans ma base de donnée ! Donc si vous avez une petite idée sur la question ne vous géner pas ! Merci beaucoup du temps que vous m'accordez !

Salutation !
R.s
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour, il manque probablement des dll ou référence, mon avis que le logiciel de ta base de donnée doit également être présent sur l'autre PC ainsi que les dll de VB.
Comparer les références de ton projet sur les 2 PC
Comment a-tu fait le transfer.. simplement l'EXE ou un Paquetage ?
A+
0
gazoou

Salut !

J'ai effectivement regarder pour envoyer mon application par packetage, maleureusement cela n'a pas fonctionner. de tout façon l'ordi que je tente d'ajouté une donnée dans ma base a également access. J'ai également essayer d'envoyer mon logiciel par reseau mais sa n'a fonctionner, l'ajout et la modification était hors d'usage encore. Comment comparer les références entre mon ordi et l'autre si l'autre ordi n'a que le .exe et la base ?

Merci de ton support !
Cordialement Rs
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Tu dit que tu a fait ton EXE avec Visual Studio, mais c'est vague, VBStudio contient au moins le VBasic et le VC++, lequel à-tu employé ?
Si c'est le C++ Je ne le connaît plus, par contre en VB ...
0
gazoou

Salut

Pour répondre a vos question, j'étulise Visual studio"Visual basic 6.0", et ma base de donner utilise app.path pour le chemi d'access, mais sa fonctionne car je peu visualiser les donnees de la base sans toutefois en ajouter !

J'espère vous avoir éclairer un peu !
Cordialement !
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello
est-ce que tu as codé tes chemins d'accès à la BD en dur ? (ex:C:\Documents And Settings\Moi\MaBD\MaBD.mdb ?
Si c'est le cas, c'est normal qu'une fois sur une autre machine il ne veuille plus y accéder...
Tu peux très bien avoir codé ton chemin d'accès d'une façon pour la lecture et d'une autre pour le reste... tout dépend de ton programme......
Voilà, juste une petite piste à vérifier...
0
gazoou

hello

Pour répondre a vos question, j'étulise Visual studio"Visual basic 6.0", et ma base de donner utilise app.path pour le chemi d'access, mais sa fonctionne car je peu visualiser les donnees de la base sans toutefois en ajouter !

J'espère vous avoir éclairer un peu !
Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, c'est ce que je voulais savoir,
Dans l'IDE de ton appli tu ouvre les références, tu sélectionne (sans les décocher) les référence actives, dans le bas de la fenêtre tu à le nom de la dll et sont chemin. Tu les note.
Ensuite sur l'autre PC tu vérifie si ces dll sont toutes présente et avec le même chemin.
si y en a une qui manque tu la copie et tu la met sur l'autre PC. Avec le même chemin si possible, au pis, dans le répertoir de l'EXE.
Mais il n'y a pas que celle là, il y a aussi les dll de VB6 (notament VBRUN300.DLL). Et celle là, il faudrait faire un Package pour les avoir.
A+
0