[AIDE] VBA recherche et modification

ribery_7_91 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ribery_7_91 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

J'ai un petit problème
Je vous met mon fichier excel à disposition que vous pouvez télécharger ici :
http://www.files-save.com/download-8703b5e3896d004cd3390b3afdf62e74.html

Je vous explique mon problème :

J'ai un bouton Rechercher et un bouton Modifier et je voudrais que lorsque il y a un clique qui est effectué qu'une UserForm s'ouvre ( ou autre chose ) et me permette de sois Modifier sois effectuer une recherche dans ma liste.

Je ne sais pas comment afficher les Userform lors du clique et je ne sais pas non plus comment programmer ces Userform pour la recherche et la modification d'une ligne

Merci de votre aide à tous
Si vous avez besoin de plus d'information demandez moi

14 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

salut,
comme on te l'a déjà expliqué, pour ouvrir un userform, il faut d'abord l'avoir créé.
Dans la fenêtre de projet de l'éditeur VBA, tu cliques droit sur ton projet (qui a le nom de ton fichier) /Insertion / Userform.
Dans la fenêtre Propriétés, tu lui donnes un nom explicite, en modifiant sa propriété Name (par défaut, il s'appelle UserForm1).
Après, à partir de la boîte à outils, tu construis ce que tu veux dans ton userform : zones de texte, listes déroulantes, boutons, etc. A chacun de tes contrôles, tu pourras ensuite affecter un code (clic droit / code).

Pour afficher / masquer ton userform, le code sera
NomduUserForm.Show
NomduUserForm.Hide
0
ribery_7_91 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

OK Merci bien mais je ne sais pas comment coder les userform pour faire la recherche et la modification je suis débutant en VBA
Tu pourrais pas m'aider à créer et à coder mes Userforms stp
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Pour créer un userform, c'est expliqué dans le post 1
pour le construire et le rendre interactif, il faut que tu saches ce que tu veux faire. Quelles recherches et quelles modifications veux-tu faire ?
Note qu'un formulaire n'est nécessaire que si tu as besoin d'interagir avec ton programme en cours de route.
A suivre...
0
ribery_7_91 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai crée les Userform tu devrais comprendre plus facilement je pense elle ne sont pas codés je ne sais pas comment les coder

http://www.files-save.com/download-4aeedfa0cc93b97fdfb929e6f841f793.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On tourne un peu en rond et j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas bien.
1°- déjà, qu'est ce que tu appelles Userform ?
2°- J'ai vu que tu as créé des boutons Modifier et Rechercher dans tes feuilles Contrats et Documents. Quand on clique dessus, qu'est ce que tu veux que ça fasse ? ça recherche quoi ? ça modifie quoi ? Apparemment, ça fait appel à une macro "recherche" dans un fichier "fiche 405.xls", auquel je n'ai pas accès.
A suivre...
0

Alors ces boutons je les ai copés du fichier fiche405.xls c'est pour cela qu'il te dit impossible de trouver.
Alors je voudrais que lorsqu'on clique sur un des boutons une fenetre s'ouvre ( un Userform ) avec des options de recherche et de modification suivant le bouton sur lequel on a appuyé

Sinon autre chose quelle macro faudrait il pour afficher un Userform aprés un clique sur le bouton???
0

As-tu déjà créé tes UserForms ? Même s'ils ne sont pas paramétrés et complètement vides, commence par-là (cf. Post1)
Donc, disons que tu as créé un userform qui s'appelle UserForm_Recherche et un autre qui s'appelle UserForm_Modifie.
A ton bouton Rechercher, tu vas affecter la macro suivante :
Sub Affiche_UserForm_R()
UserForm_Recherche.Show
End Sub

A ton bouton Rechercher, tu vas affecter la macro suivante :
Sub Affiche_UserForm_M()
UserForm_Modifie.Show
End Sub

Après, excuse-moi d'insister, mais si tu n'expliques pas précisément ce que tu cherches à faire et ce que tu veux mettre comme options dans tes userforms, on ne va pas pouvoir avancer...
0

Mes Userforms Sont faites
Laisses moi un MP avec ton adresse mail si tu veux bien et je t'envois le fichier par mail et quand tu l'as ( il y aura les userfomrs vides ) je te dirais ce que j'aimerais
Si t ok laisses moi un message privé
0

Ton fichier contient-il des secrets d'état ? si non, tu peux le joindre sur files-save.com ou sur cijoint.fr
0

ok

voila j'ai affecter les macros qui affichent les userform aux bouton dis moi si ça marche???

http://www.files-save.com/download-bb279c51650a04fa47025aa866257f4a.html

Merci
0

peux-tu joindre ton fichier plutôt sur www.cijoint.fr ?
celui que je récupère sur files-save.com ne contient aucun userform et aucune macro, je me demande si ce n'est pas une histoire de format.
merci.
I.
0

ok
voici le lien cijoint :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cije0d4aJ9.xls

dis moi si tu l'as reçu et si il y a bien les userform
je te dirais ensuite ce que j'aimerais
0

Désolé, mais dans le fichier que je récupére, il n'y a aucune macro ni aucun Userform. Pourtant, elles ont bien été créées, les boutons renvoient vers "AfficheUserFormRechercherContrat". Je ne sais pas de quel côté est le problème. As-tu bien créé tes macros dans ce fichier ? Quelle version d'Excel as-tu ?
I.
0

en ce moment je travaille avec la version d'excel 2002 et oui les macros sont bien dans ce fichier la
je ne comprends pas pk
laisses moi ton mail j'essaye par mail si tu veux bien
0