Visual basic

iamglamorous1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boris_ Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un tutorial pour visual basic 2008 express edition
je sais qu'il y en a beaucoup mais aucun qui commence à partir de zéro...
les seules connaîssances que j'ai en programmation sont le ti-basic (calculatrices texas instrument)
voilan, merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

boris_ Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
ce site est tres bien expliquer!!
J'ai commencer ici donc...
apres si tu cherche des info complementaire https://dotnet.developpez.com/cours/

PS si tu debute en developpement je te conseille le C# plus compliquer que le vb( a cause des ;) mais il offre une puissance de code plus simpatique et surtout plus rapide que le VB.NET mais sa c juste un conseil
0
iamglamorous1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord je vais essayé ton tuto et après le C#
0
iamglamorous1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment faire pour que le programme attende que l'utilisateur écrive sont nom: par exemple, le programme demande : "quel est ton nom?" qu'il stocke dans la variable A (pour cela, l'ordi doit attendre que l'utilisateur donne sont nom -> mon problème !) et qu'il affiche : "ton nom est ....." ..... est bien sur remplacé par la variable A

ce code peut il marcher:

Imports Microsoft.VisualBasic

Module Programme

Sub Main()

System.Console.WriteLine("Quel est ton nom? ") = A // affectation de la variable A

System.Console.WriteLine(A ) // écrire la variable A

System.Console.ReadKey() // pause

End Sub

End Module

mais est ce possible d'écrire dans la console windows ?
0
boris_ Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

il me semble que c'est un truc du genre : "System.Console.readline()"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout d'abord, merci beaucoup pour tes conseils boris_

voila donc le texte que j'ai écrit :

Imports Microsoft.VisualBasic

Module Programme

Sub Main()

System.Console.WriteLine("Quel est ton nom? ") = A
System.Console.WriteLine(A)

System.Console.readline()

System.Console.ReadKey()

End Sub

End Module

sauf que, lors de la compilation, la console me dit :

C:\Users\NICO\Desktop\Nouveau dossier\prog.vb(7) : error BC30068: Cette expressi
on est une valeur et ne peut donc pas être la cible d'une assignation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\NICO\Desktop\Nouveau dossier\prog.vb(7) : error BC30451: Le nom 'A' n'e
st pas déclaré.

~
C:\Users\NICO\Desktop\Nouveau dossier\prog.vb(8) : error BC30451: Le nom 'A' n'e
st pas déclaré.

System.Console.WriteLine(A)
~

c'est ce que me dit la console mots pour mots !
comment déclaré la variable alors ?
0

A = System.Console.WriteLine("Quel est ton nom? ")
Car c'est A qui est egale a System.Console.WriteLine("Quel est ton nom? ") et pas l'inverse
@++
DSL pour le retard
0