ACCESS 2003: access+vba+sql
seb_thiery
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
seb_thiery Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb_thiery Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors c'est tout simple, je veux faire un tri par une requete SQL sur le choix d'une box dans un formulaire.
Tout marche bien mais une seule fois... ma requete est bien créée a chaque fois, mon tri fonctionne lorsque je rregarde ma requete mais la liste liée a cette requete n'est pas mise a jour.
voici mon code:
cette fonction est bien appelée a chaque fois que je veux afficher ma liste (merci les breakpoints)
dans les proprietes de mon champs ou l'affichage se fait, je mets dans 'Contenu':
Alors c'est tout simple, je veux faire un tri par une requete SQL sur le choix d'une box dans un formulaire.
Tout marche bien mais une seule fois... ma requete est bien créée a chaque fois, mon tri fonctionne lorsque je rregarde ma requete mais la liste liée a cette requete n'est pas mise a jour.
voici mon code:
Function tri() As Recordset Dim rs As DAO.Recordset Dim Qry As DAO.QueryDef Dim strSQL As String strSQL = "SELECT FaultCode.Fault_ID, FaultCode.Code, FaultCode.English FROM FaultCode WHERE " strSQL = strSQL & "((FaultCode.ProductLine)= """ & ProductLine.Column(1) & """ );" DoCmd.DeleteObject acQuery, "req" 'supprime la requête CurrentDb.CreateQueryDef "req", strSQL 'crée une nouvelle requete Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("req") End Function
cette fonction est bien appelée a chaque fois que je veux afficher ma liste (merci les breakpoints)
dans les proprietes de mon champs ou l'affichage se fait, je mets dans 'Contenu':
SELECT req.Fault_ID, req.Code, req.English FROM req;
A voir également:
- ACCESS 2003: access+vba+sql
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Exemple de base de données access - Forum Access
1 réponse
je viens de rajouter un bout de code en suivant des conseils sur la toile... mais ca change rien...
voici ce que j'ai rajouté dans ma fonction:
Le probleme semblerait venir des proprietes de la zone de liste, non?
que dois - je mettre dans 'source controle' de ma zone de liste deroulante?
voici ce que j'ai rajouté dans ma fonction:
' Remplace la string SQL de la requête Qry.sql = strSQL ' Détruit l'objet (libération de mémoire) Qry.Close Set Qry = Nothing CurrentDb.QueryDefs.Refresh
Le probleme semblerait venir des proprietes de la zone de liste, non?
que dois - je mettre dans 'source controle' de ma zone de liste deroulante?