Quizpowerpoint et vba
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30 septembre 2007
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28 sept. 2007 à 19:03
Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 14:37
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A voir également:
- Quizpowerpoint et vba
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
8 réponses
Bonjour,
je suis une personne très intéressé par le VBA et ses possibilités.. mais j'ai été déçu arrivé en bas de la page... il n'y a pas de suite...
pourriez vous me dire ou je pourrais suivre le reste de votre démarche ou ce projet à fait parti des fameux 4/5 des projets a l'eau?
merci.
bonne soirée a vous.
gam
je suis une personne très intéressé par le VBA et ses possibilités.. mais j'ai été déçu arrivé en bas de la page... il n'y a pas de suite...
pourriez vous me dire ou je pourrais suivre le reste de votre démarche ou ce projet à fait parti des fameux 4/5 des projets a l'eau?
merci.
bonne soirée a vous.
gam
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:42
29 sept. 2007 à 14:42
Bonjour,
Votre projet m'inspire, je n'ai développé qu'une seule fois sous PP et l'idée d'apprendre un peu me plait.
Si il n'y a pas d'urgence je peux monter le projet avec vous, vous comprendrez que je n'ai pas que ça à faire :-)
Ceci dit, je vous recommande une petite lecture simple pour établir un vocabulaire de communication !
Croyez moi, j'ai commencé le Basic et l'assembleur en 1982, ce texte bien que simple renferme les bases du VBA.
http://membre.oricom.ca/lupin/Excel/Index.htm
Démarche solutionnaire :
7 Étapes.
1.) Énoncé du problème
<citation>
Je souhaite faire un questionnaire (environ 100 questions) avec 4 réponses (1 bonne, 2 mauvaises et 1 je ne sais pas) sous powerpoint.
Je souhaiterais cumuler le nombre de bonne réponse, réponses mauvaises, et non répondu dans la dernière diapo "et le cumul dans un document excel (si possible)"
</citation>
1 Questionnaire
100 Questions
4 Choix de Réponse
100 Résultats {Bonne, Mauvaise, Aucune}
Présenté sous PowerPoint
Comptabilisé en fin de document
Comptabilisé sous Excel
Observations : Excel se pilote très bien de l’extérieur, exemple par le bloc-notes
Tous les énoncés sont traitables.
Voici quelques questions pour raffiner le devis.
a.) Ces question, d’où viennent-elles ?
D’un document Word ?, d’une base Access ?, saisie à la main …?
b.) Ce questionnaire devra généré une nouvelle itération pour chaque utilisateur, alors je recommande l’utilisation du type formulaire automatisé de PowerPoint, soit un modèle [ questionnaire.pot ] , ce qui introduit la question suivante, votre but est-il de créé un questionnaire nouveau de façon périodique ou est-ce un jet unique ?
c.) À part les liens cumulatifs entre Excel et PowerPoint, devez-vous faire cohabiter de façon simultanée l’utilisateur entre PowerPoint et Excel, ou Excel peut rester invisible à l’utilisateur ?
donc, si vous désirez poursuivre, après réponses, les prochaines étapes sont :
2.) La stratégie de résolution
3.) L’encapsulation des données
4.) L’algorithme de résolution
5.) L’implantation
6.) Les essais
7.) La livraison :-)
Cordialement
Lupin
Votre projet m'inspire, je n'ai développé qu'une seule fois sous PP et l'idée d'apprendre un peu me plait.
Si il n'y a pas d'urgence je peux monter le projet avec vous, vous comprendrez que je n'ai pas que ça à faire :-)
Ceci dit, je vous recommande une petite lecture simple pour établir un vocabulaire de communication !
Croyez moi, j'ai commencé le Basic et l'assembleur en 1982, ce texte bien que simple renferme les bases du VBA.
http://membre.oricom.ca/lupin/Excel/Index.htm
Démarche solutionnaire :
7 Étapes.
1.) Énoncé du problème
<citation>
Je souhaite faire un questionnaire (environ 100 questions) avec 4 réponses (1 bonne, 2 mauvaises et 1 je ne sais pas) sous powerpoint.
Je souhaiterais cumuler le nombre de bonne réponse, réponses mauvaises, et non répondu dans la dernière diapo "et le cumul dans un document excel (si possible)"
</citation>
1 Questionnaire
100 Questions
4 Choix de Réponse
100 Résultats {Bonne, Mauvaise, Aucune}
Présenté sous PowerPoint
Comptabilisé en fin de document
Comptabilisé sous Excel
Observations : Excel se pilote très bien de l’extérieur, exemple par le bloc-notes
Tous les énoncés sont traitables.
Voici quelques questions pour raffiner le devis.
a.) Ces question, d’où viennent-elles ?
D’un document Word ?, d’une base Access ?, saisie à la main …?
b.) Ce questionnaire devra généré une nouvelle itération pour chaque utilisateur, alors je recommande l’utilisation du type formulaire automatisé de PowerPoint, soit un modèle [ questionnaire.pot ] , ce qui introduit la question suivante, votre but est-il de créé un questionnaire nouveau de façon périodique ou est-ce un jet unique ?
c.) À part les liens cumulatifs entre Excel et PowerPoint, devez-vous faire cohabiter de façon simultanée l’utilisateur entre PowerPoint et Excel, ou Excel peut rester invisible à l’utilisateur ?
donc, si vous désirez poursuivre, après réponses, les prochaines étapes sont :
2.) La stratégie de résolution
3.) L’encapsulation des données
4.) L’algorithme de résolution
5.) L’implantation
6.) Les essais
7.) La livraison :-)
Cordialement
Lupin
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30 septembre 2007
30 sept. 2007 à 10:16
30 sept. 2007 à 10:16
Bonjour,
Merci de vous interessez à mon projet.
A) Les questions viennent de powerpoint directement.
B) Le questionnaire est le même pour tous, et reviendra de façon périodique.
C) L'utilisateur ne vera que powerpoint ainsi que sont total au final. Excel me servira uniquement a savoir qui a repondu quoi.
Cordialement
Jipedici
Merci de vous interessez à mon projet.
A) Les questions viennent de powerpoint directement.
B) Le questionnaire est le même pour tous, et reviendra de façon périodique.
C) L'utilisateur ne vera que powerpoint ainsi que sont total au final. Excel me servira uniquement a savoir qui a repondu quoi.
Cordialement
Jipedici
Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 13:29
30 sept. 2007 à 13:29
Bonjour,
Voilà, j'ai déjà besoin de votre aide :-)
Dabord, un peu de lecture ( préliminaire )
2.) Stratégie de résolution
Deux joliciels de la suite Office, soit :
PowerPoint ( Partie Maître )
(VBA n’aura pas à créer le formulaire, il existe déjà, au moment de l’algorithme, il serait souhaitable de revoir la nomenclature pour bien structuré l’OOPE.
Excel ( Partie Esclave )
2 Options :
a.) utiliser les objets de scripting pour piloter Excel
b.) Charger les références des objets VBA et Excel
Bien entendu, l’option (b) est souhaitable, mais je ne l’ai réalisé que sous Excel, mais je tenterai de transposer mon code de Excel à PowerPoint.
Planification de l'application, une application OOPE (orientée objet/piloté par événement)
Créer un modèle PowerPoint qui peut cumuler un questionnaire de 100 questions en cumulant les données sous PowerPoint et sous Excel. Le nombre de données étant très petit, je recommande la création d’un type personnalisé contenant toute l’information du formulaire. Philosophie cartésienne entrelacée des poupées russes. L’encapsulation des données nous fournira les propriétés de notre objet et l’algorithme les méthodes.
3.) Encapsulation des données
1 formulaire / 1 Questionnaire / 100 itérations / 4 choix / 1 Résultat
Les poupées russes …
4 Choix :
0 = « Une bonne réponse »
1 = « Une mauvaise reponse »
2 = « Une autre mauvaise réponse »
3 = « Aucune réponse »
1 Résultat
0 = Vrai
1 = Faux
2 = Inconnu
Je pose ici le postulat suivant :
La page 0 sera utilisé pour la (es) page(s) de présentation.
L’itération sera traduite par les pages de 1 à 100, et l’itération 0 est la donnée vide.
Identification des tâches
A.1 objet de ce type devra avoir sa propre méthode d’initialisation, de lecture et d’écriture afin de protéger la(es) donnée(s).
B.Afficher les résultats en fin de pages
C.Cumuler les informations du formulaire
D.Mettre fin au questionnaire
Identification des objets
Ici vous devez créer cette partie !!!
Tenter de nommer tous les objets contenu sur une page PP ( une question ) !
et de même que pour la page résumé du pointage. Il serait même souhaitable
de normaliser les noms qui forment le diagramme TOE ( Tâches Objets Évènement ).
J'ai commencé l'algorithme et vous reviendrez avant l'implantation, car il me faut les diagrammes TOE.
Cordialement
Lupin
Voilà, j'ai déjà besoin de votre aide :-)
Dabord, un peu de lecture ( préliminaire )
2.) Stratégie de résolution
Deux joliciels de la suite Office, soit :
PowerPoint ( Partie Maître )
(VBA n’aura pas à créer le formulaire, il existe déjà, au moment de l’algorithme, il serait souhaitable de revoir la nomenclature pour bien structuré l’OOPE.
Excel ( Partie Esclave )
2 Options :
a.) utiliser les objets de scripting pour piloter Excel
b.) Charger les références des objets VBA et Excel
Bien entendu, l’option (b) est souhaitable, mais je ne l’ai réalisé que sous Excel, mais je tenterai de transposer mon code de Excel à PowerPoint.
Planification de l'application, une application OOPE (orientée objet/piloté par événement)
Créer un modèle PowerPoint qui peut cumuler un questionnaire de 100 questions en cumulant les données sous PowerPoint et sous Excel. Le nombre de données étant très petit, je recommande la création d’un type personnalisé contenant toute l’information du formulaire. Philosophie cartésienne entrelacée des poupées russes. L’encapsulation des données nous fournira les propriétés de notre objet et l’algorithme les méthodes.
3.) Encapsulation des données
1 formulaire / 1 Questionnaire / 100 itérations / 4 choix / 1 Résultat
Les poupées russes …
4 Choix :
0 = « Une bonne réponse »
1 = « Une mauvaise reponse »
2 = « Une autre mauvaise réponse »
3 = « Aucune réponse »
1 Résultat
0 = Vrai
1 = Faux
2 = Inconnu
Je pose ici le postulat suivant :
La page 0 sera utilisé pour la (es) page(s) de présentation.
L’itération sera traduite par les pages de 1 à 100, et l’itération 0 est la donnée vide.
Identification des tâches
A.1 objet de ce type devra avoir sa propre méthode d’initialisation, de lecture et d’écriture afin de protéger la(es) donnée(s).
B.Afficher les résultats en fin de pages
C.Cumuler les informations du formulaire
D.Mettre fin au questionnaire
Identification des objets
Ici vous devez créer cette partie !!!
Tenter de nommer tous les objets contenu sur une page PP ( une question ) !
et de même que pour la page résumé du pointage. Il serait même souhaitable
de normaliser les noms qui forment le diagramme TOE ( Tâches Objets Évènement ).
J'ai commencé l'algorithme et vous reviendrez avant l'implantation, car il me faut les diagrammes TOE.
Cordialement
Lupin
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Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 15:24
30 sept. 2007 à 15:24
Bonjour,
Voilà, je redépose les étapes 2, 3 et 4 car celles-ci évoluent bien entendu. Beaucoup de questions subsistent encore, mais une chose à la fois.
2.) Stratégie de résolution
Deux joliciels de la suite Office, soit :
PowerPoint ( Partie Maître )
(VBA n’aura pas à créer le formulaire, il existe déjà, au moment de l’algorithme, il serait souhaitable de revoir la nomenclature pour bien structuré l’OOPE.
Excel ( Partie Esclave )
2 Options :
a.) utiliser les objets de scripting pour piloter Excel
b.) Charger les références des objets VBA et Excel
Bien entendu, l’option (b) est souhaitable, mais je ne l’ai réalisé que sous Excel, mais je tenterai de transposer mon code de Excel à PowerPoint.
Planification de l'application, une application OOPE (orientée objet/piloté par événement)
Créer un modèle PowerPoint qui peut cumuler un questionnaire de 100 questions en cumulant les données sous PowerPoint et sous Excel. Le nombre de données étant très petit, je recommande la création d’un type personnalisé contenant toute l’information du formulaire. Philosophie cartésienne entrelacée des poupées russes. L’encapsulation des données nous fournira les propriétés de notre objet et l’algorithme les méthodes.
3.) Encapsulation des données
1 formulaire / 1 Questionnaire / 100 itérations / 4 choix / 1 Résultat
Les poupées russes …
4 Choix :
0 = « Une bonne réponse »
1 = « Une mauvaise reponse »
2 = « Une autre mauvaise réponse »
3 = « Aucune réponse »
1 réponse
{ 0 .. 3 } la bonne
1 Résultat
0 = Vrai
1 = Faux
2 = Inconnu
Je pose ici le postulat suivant :
La page 0 sera utilisé pour la (es) page(s) de présentation.
L’itération sera traduite par les pages de 1 à 100, et l’itération 0 est la donnée vide.
Identification des tâches
A.) Un objet de ce type devra avoir sa propre méthode d’initialisation, de lecture et d’écriture afin de protéger la(es) donnée(s).
B.) Traiter un réponse
C.) Afficher les résultats en fin de pages
D.) Cumuler les informations du formulaire
E.) Mettre fin au questionnaire
Identification des objets
A.) Ici vous devez créer cette partie !!!
4.) Algorithme de résolution
Postulat #1:
Toutes les déclarations seront précédés de 3 caractères indiquant le type de déclaration.
Postulat #2
Bien que le pseudo code soit fournit avec des accents de la langue française, aucun de ceux ne feront parti de code, à l’exception de l’information dynamique à l’utilisateur et l’information statique du programme ( les commentaires ).
Les fonctions : fct
Les routines : rts
Les constante : cte
Les types : tys
Les variables : var
etc…
Type typQuestion
varChoix As Integer
varResultat As Integer
varReponse As Integer
End Type
Public varBoiteQuestions(101) As typQuestion
Fonction fctInitialisationObjet
‘ Fonction protégé
Sur Erreur Continue
Pour Chaque Itération
‘Initialise les données à 0
varBoiteQuestions(varItération).varChoix = 0
varBoiteQuestions(varItération).varResultat = 0
varBoiteQuestions(varItération).varReponse = 0
Fin Boucle
Fin Fonction
Fonction fctLecture ( varObjet_Question, varIndice ) As Boolean
‘ Fonction protégé
Sur Erreur Continue
fctLecture = Faux
varObjet_Question.Choix = varBoiteQuestions(varIndice).varChoix
varObjet_Question.Resultat = varBoiteQuestions(varIndice).varResultat
fctLecture = Vrai
Fin Fonction
Fonction fctEcriture ( varObjet_Question,varIndice) As Boolean
‘ Fonction protégé
Sur Erreur Continue
fctÉcriture = Faux
varBoiteQuestions(varIndice).varChoix = varObjet_Question.varChoix
varBoiteQuestions(varIndice).varResultat = varObjet_Question.varResultat
fctÉcriture = Vrai
Fin Fonction
Maintenant que l’objet principal est debout, nous allons établir l’algorithme de l’application.
Voici donc le corps de l’application !
Dans l’algorithme présenté en pseudo code, nous devons maintenant développer
la sous partie [ fctInitialisation ].
Maintenant, développons la phase [ Mise En Place Excel En Arrière Plan ]
Cette phase nécessite la réussite d’implantation de la phase d’initialisation,
J’implanterai donc la première partie.
- À Suivre .
Cordialement
Lupin
Voilà, je redépose les étapes 2, 3 et 4 car celles-ci évoluent bien entendu. Beaucoup de questions subsistent encore, mais une chose à la fois.
2.) Stratégie de résolution
Deux joliciels de la suite Office, soit :
PowerPoint ( Partie Maître )
(VBA n’aura pas à créer le formulaire, il existe déjà, au moment de l’algorithme, il serait souhaitable de revoir la nomenclature pour bien structuré l’OOPE.
Excel ( Partie Esclave )
2 Options :
a.) utiliser les objets de scripting pour piloter Excel
b.) Charger les références des objets VBA et Excel
Bien entendu, l’option (b) est souhaitable, mais je ne l’ai réalisé que sous Excel, mais je tenterai de transposer mon code de Excel à PowerPoint.
Planification de l'application, une application OOPE (orientée objet/piloté par événement)
Créer un modèle PowerPoint qui peut cumuler un questionnaire de 100 questions en cumulant les données sous PowerPoint et sous Excel. Le nombre de données étant très petit, je recommande la création d’un type personnalisé contenant toute l’information du formulaire. Philosophie cartésienne entrelacée des poupées russes. L’encapsulation des données nous fournira les propriétés de notre objet et l’algorithme les méthodes.
3.) Encapsulation des données
1 formulaire / 1 Questionnaire / 100 itérations / 4 choix / 1 Résultat
Les poupées russes …
4 Choix :
0 = « Une bonne réponse »
1 = « Une mauvaise reponse »
2 = « Une autre mauvaise réponse »
3 = « Aucune réponse »
1 réponse
{ 0 .. 3 } la bonne
1 Résultat
0 = Vrai
1 = Faux
2 = Inconnu
Je pose ici le postulat suivant :
La page 0 sera utilisé pour la (es) page(s) de présentation.
L’itération sera traduite par les pages de 1 à 100, et l’itération 0 est la donnée vide.
Identification des tâches
A.) Un objet de ce type devra avoir sa propre méthode d’initialisation, de lecture et d’écriture afin de protéger la(es) donnée(s).
B.) Traiter un réponse
C.) Afficher les résultats en fin de pages
D.) Cumuler les informations du formulaire
E.) Mettre fin au questionnaire
Identification des objets
A.) Ici vous devez créer cette partie !!!
4.) Algorithme de résolution
Postulat #1:
Toutes les déclarations seront précédés de 3 caractères indiquant le type de déclaration.
Postulat #2
Bien que le pseudo code soit fournit avec des accents de la langue française, aucun de ceux ne feront parti de code, à l’exception de l’information dynamique à l’utilisateur et l’information statique du programme ( les commentaires ).
Les fonctions : fct
Les routines : rts
Les constante : cte
Les types : tys
Les variables : var
etc…
Type typQuestion
varChoix As Integer
varResultat As Integer
varReponse As Integer
End Type
Public varBoiteQuestions(101) As typQuestion
Fonction fctInitialisationObjet
‘ Fonction protégé
Sur Erreur Continue
Pour Chaque Itération
‘Initialise les données à 0
varBoiteQuestions(varItération).varChoix = 0
varBoiteQuestions(varItération).varResultat = 0
varBoiteQuestions(varItération).varReponse = 0
Fin Boucle
Fin Fonction
Fonction fctLecture ( varObjet_Question, varIndice ) As Boolean
‘ Fonction protégé
Sur Erreur Continue
fctLecture = Faux
varObjet_Question.Choix = varBoiteQuestions(varIndice).varChoix
varObjet_Question.Resultat = varBoiteQuestions(varIndice).varResultat
fctLecture = Vrai
Fin Fonction
Fonction fctEcriture ( varObjet_Question,varIndice) As Boolean
‘ Fonction protégé
Sur Erreur Continue
fctÉcriture = Faux
varBoiteQuestions(varIndice).varChoix = varObjet_Question.varChoix
varBoiteQuestions(varIndice).varResultat = varObjet_Question.varResultat
fctÉcriture = Vrai
Fin Fonction
Maintenant que l’objet principal est debout, nous allons établir l’algorithme de l’application.
Début Mode Protégé fctInitialisation Mise En Place Excel En Arrière Plan ‘Avant plan en mode implantation. (pour permettre un enregistrement automatisé des résultats en mode utilisateur) Fin mode protégé GestionDesÉvènements ( Mode Utilisateur ) TanQue Mode Utilisateur Activé Que veux l’utilisateur ? Choix 1 PrésenteQuestionnaire Focalise sur première question (non répondu) TantQue Pas La Dernière OU QuestionEnCours <> Question0 Si Utilisateur joue Vérifie Réponse Sauvegarde du résultat Sinon Sélectionne Question0 pour sortir Tanque Fin Fin TantQue Fin présentation Choix 2 Presente Résultats Calcul Et Produits Statistiques Fin Résultat Fin TantQue Fin
Voici donc le corps de l’application !
Dans l’algorithme présenté en pseudo code, nous devons maintenant développer
la sous partie [ fctInitialisation ].
Fonction fctInitialisation() As Boolean ‘ Fonction protégé varObjetVBA As Variant varReponse As Boolean Sur Erreur Continue fctInitialisationObjet fctValidePrésenceRéférences = Faux Sur Erreur Continue Prendre Objet Si Erreur Créer Objet SupprimeErreur FinSi varDrapeau = Faux Pour Chaque Référence Si Référence = « Excel » varDrapeau = Vrai Fin Si Fin Pour Si Non ( varDrapeau ) Alors Charge Référence Fin Si Si Non (Erreur Chargements) fctValidePrésenceRéférences = Vrai FinSi Fin Fonction
Maintenant, développons la phase [ Mise En Place Excel En Arrière Plan ]
Cette phase nécessite la réussite d’implantation de la phase d’initialisation,
J’implanterai donc la première partie.
- À Suivre .
Cordialement
Lupin
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 00:02
2 oct. 2007 à 00:02
Bonjour,
J'ai bien réussi à charger les références d'Excel.
J'ai toutefois rencontré un problème de taille avec le Auto_Open de PowerPoint.
À l'aide d'un module de classe, j'ai bien réussi à activer les évènements, mais c'est
moins évident que dans Excel.
Il ne manque que les noms d'objets sous PowerPoint, dans le questionnaire,
comment avez vous nommer ceux-ci ?
Lupin
J'ai bien réussi à charger les références d'Excel.
J'ai toutefois rencontré un problème de taille avec le Auto_Open de PowerPoint.
À l'aide d'un module de classe, j'ai bien réussi à activer les évènements, mais c'est
moins évident que dans Excel.
Il ne manque que les noms d'objets sous PowerPoint, dans le questionnaire,
comment avez vous nommer ceux-ci ?
Lupin
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 14:49
21 oct. 2007 à 14:49
Bonjour,
Voilà, j'ai développer un modèle de base TOE de l'application OOPE.
ci-joint pour 10 jrs le document complet du projet en cours !
http://membre.oricom.ca/lupin/util/ProjetQuiz.zip
J'en suit à l'étape 4, c'est en définitive beaucoup plus long,
mais interessant. J'en arrive à penser qu'il aurait mieux value
de piloter PowerPoint depuis Excel plutôt qu'a l'inverse.
Sur ce je continue le projet par intérêt :-)
Lupin.
Voilà, j'ai développer un modèle de base TOE de l'application OOPE.
Tâches********************Objets*********************Évènements Numéroter la question....Rectangle...................Titre Afficher la question.....Zone de texte...............Toujours Afficher les réponses....Bouton d’options (4 Choix)..Sauvegarde résultats Question suivante !......Bouton de commande..........Suivant Question précédente !....Bouton de commande..........Précédent Début....................Bouton de commande..........Première question. Fin......................Bouton de commande..........Résultats
ci-joint pour 10 jrs le document complet du projet en cours !
http://membre.oricom.ca/lupin/util/ProjetQuiz.zip
J'en suit à l'étape 4, c'est en définitive beaucoup plus long,
mais interessant. J'en arrive à penser qu'il aurait mieux value
de piloter PowerPoint depuis Excel plutôt qu'a l'inverse.
Sur ce je continue le projet par intérêt :-)
Lupin.
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 14:37
12 août 2008 à 14:37
Bonjour,
J'ai complèté le projet à 95 % et la documentation à environ 50 %. Le projet fut beaucoup
plus long que prévue et je n'ai travaillé dessus que par période saccadé.
Commençant des études à temps partielle cet automne ( septembre ), il est probable que je ne
retravaillerai pas dessus avant un temps, à moins d'un besoin spécifique pour "jouer" ou pour
démontrer ce genre de faisabilité.
je déposerai une copie du projet à jour sous peu.
Lupin
J'ai complèté le projet à 95 % et la documentation à environ 50 %. Le projet fut beaucoup
plus long que prévue et je n'ai travaillé dessus que par période saccadé.
Commençant des études à temps partielle cet automne ( septembre ), il est probable que je ne
retravaillerai pas dessus avant un temps, à moins d'un besoin spécifique pour "jouer" ou pour
démontrer ce genre de faisabilité.
je déposerai une copie du projet à jour sous peu.
Lupin