Delphi vb et vista

Fermé
hamza - 6 nov. 2008 à 22:38
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 7 nov. 2008 à 08:32
Bonjour, et ce que vista et compatible avec vb etavec delphi. en tout les cas moi je n'arrive pas a les faire fonctionner sous vista. MERCI
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
7 nov. 2008 à 08:32
Bonjour,
Pour delphi je ne sais pas mais ça doit être du même genre qu'avec...
VB6 fonctionne presque normalement sur vista. Il faut juste employer quelques astuces.
Quand le CD VB6 est placer, ne pas lancer le setup. Aller dans l'explorateur de fichier, rechercher le setup.exe, cliquer droit et lancer en tant qu'administrateur.
Certain projet accepte d'être lancer par un double clic sur vpb mais pas tous, le mieux est d'ouvrir VB6 en cliquant droit et ouvrir en tant qu'administrateur et ensuite ouvrir le projet.
Reste certain OCX qui renvoi une erreur régistre...
Il faut les enrégistrer avec regsvr32 Voir ce lien une petite rectification sur l'aide de ce lien, l'éditeur de commande doit être ouvert, lui aussi, en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre d'édition, taper cmd NE PAS TAPER ENTER, dans le haut du menu, clic droit sur l'icône cmd et ouvrir en tant qu'administrateur.
Je me sert de VB6 sur vista depuis plus d'un an sans probllème, juste un scintillement dans le design de l'IDE quand ont déplace un contrôle.
Voila... A+
0