VB > renvoyer un élément d'une chaine
cassiope69
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis, je réalise un petit programme permettant d'inscrire dans un formulaire les 4 éléments de chaque ligne d'un fichier.
ce fichier a donc 4 éléments séparés chacun par un ;
J'arrive à retrouver le premier élément ainsi : element1= = Mid(uneLigne, 1, uneLigne.IndexOf(";"))
et le deuxième élément ainsi : element2 = Mid(uneLigne, uneLigne.IndexOf(";") + 2, Len(uneLigne))
mais impossible de trouver l'élément 3 et 4...
Si quelqu'un pouvait m'aider.. :s
Merci d'avance!
j'ai un soucis, je réalise un petit programme permettant d'inscrire dans un formulaire les 4 éléments de chaque ligne d'un fichier.
ce fichier a donc 4 éléments séparés chacun par un ;
J'arrive à retrouver le premier élément ainsi : element1= = Mid(uneLigne, 1, uneLigne.IndexOf(";"))
et le deuxième élément ainsi : element2 = Mid(uneLigne, uneLigne.IndexOf(";") + 2, Len(uneLigne))
mais impossible de trouver l'élément 3 et 4...
Si quelqu'un pouvait m'aider.. :s
Merci d'avance!
A voir également:
- VB > renvoyer un élément d'une chaine
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
10 réponses
Salut,
ben, si on suit ton raisonnement
106485010510997108
ben, si on suit ton raisonnement
element3 = Mid(uneLigne, uneLigne.IndexOf(";") + 4, Len(uneLigne)) element4 = Mid(uneLigne, uneLigne.IndexOf(";") + 6, Len(uneLigne))--
106485010510997108
Voici un exemple de mon fichier : (je ne peux pas donner le contenu véritable de mon fichier qui est confidentiel)
robain;18ans;paris;lycéen
marine;20ans;lyon;faculté
luc;1an;montpellier;crèche
la case 1 va donner robain, la case 2 a 18ans;paris;lycéen et la case 3 ns;paris;lycéen par exemple...je ne comprends pas..
J'aimerais aussi savoir comment afficher de manière aléatoire dans une groupe qui aurait par exemple 10 ligne de 4 colonnes 10 ligne aléatoires de mon fichier
robain;18ans;paris;lycéen
marine;20ans;lyon;faculté
luc;1an;montpellier;crèche
la case 1 va donner robain, la case 2 a 18ans;paris;lycéen et la case 3 ns;paris;lycéen par exemple...je ne comprends pas..
J'aimerais aussi savoir comment afficher de manière aléatoire dans une groupe qui aurait par exemple 10 ligne de 4 colonnes 10 ligne aléatoires de mon fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Essaie
En fait tu n'as pas vraiment besoin des element1 .... sachant que tu peux utiliser directement t(0) ....
Essaie
Sub mon_split() s = "a;b;c;d" Dim t t = Split(s, ";") element1 = t(0) element2 = t(1) element3 = t(2) element4 = t(3) End Sub
En fait tu n'as pas vraiment besoin des element1 .... sachant que tu peux utiliser directement t(0) ....
Re,
Sub mon_split() Dim t For i = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row t = Split(Cells(i, 1), ";") Cells(i, 2) = t(0) Cells(i, 3) = t(1) Cells(i, 4) = t(2) Cells(i, 5) = t(3) Next End Sub
Merci pour tes reponses
- Pour ta première réponse la case 1 affichait> a la case 2 > b, la 3 > c et la 4 > d
- Pour ta deuxième réponse je ne sais pas si il faut déclarer Range, xlDown et Cells ni à quoi ils correspondent mais Visual Basic ne les reconnait pas...
- Pour ta première réponse la case 1 affichait> a la case 2 > b, la 3 > c et la 4 > d
- Pour ta deuxième réponse je ne sais pas si il faut déclarer Range, xlDown et Cells ni à quoi ils correspondent mais Visual Basic ne les reconnait pas...
Salut,
mais Visual Basic ne les reconnait pas
Ca m'étonnerait, puisque c'est sous excel que j'ai testé ;-)
Voici le fichier excel https://www.cjoint.com/?ldnCEL6jta
mais Visual Basic ne les reconnait pas
Ca m'étonnerait, puisque c'est sous excel que j'ai testé ;-)
Voici le fichier excel https://www.cjoint.com/?ldnCEL6jta
Salut,
La fonction split existe en VB https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984
A toi d'adapter.
La solution que je t'ai donnée c'est de VBA et j'ai testé sous Excel. Je n'ai pas fait gaffe que tu as demandé pour VB.
La fonction split existe en VB https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984
A toi d'adapter.
La solution que je t'ai donnée c'est de VBA et j'ai testé sous Excel. Je n'ai pas fait gaffe que tu as demandé pour VB.