Besoin d'aide VBA

Fermé
pablo19 - 11 janv. 2009 à 18:30
 pablo19 - 12 janv. 2009 à 18:29
Bonjour,
je débute en VBA et je voudrais connaitre le code pour pouvoir déplacer une lettre d'une cellule à une autre (sur la même ligne ici) en fonction d'un résultat aléatoire enregistré précédemment: il porte le nom "résultat". Aussi, si vous savez où je peux trouver un site qui explique les différents sub ... () qui existe. Et est - il possible de mettre des sub dans un sub ? quand j'essaye, un message d'erreur apparait ... je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que vous comprendrez ce que je cherche à savoir ^^ Bonne soirée à tous !

1 réponse

J'ai pas tout compris^^


Pour les sub, tu ne peux pas écrire une fonction dans une autre, mais tu peux l'appeler....

exemple:

sub ma_sub1()
.
.
.
.
end sub


sub ma_sub2()

call ma_sub1

end sub
0
merci beaucoup pour l'explication des sub ^^

sinon pour ma première question, en gros c'est le même principe qu'un jeux de l'oie: je voudrais connaitre le code pour pouvoir déplacer mon "pion" (voilà la lettre en question je la noterai X) en fonction d'un résultat trouvé aléatoiement par mon ordi (ça je sais le programmer). par exemple: si l'ordi m'affiche 2, je voudrais que mon pion se décalle de deux cellules ^^ j'espere avoir été un peu plus clair, en tout cas merci de ta réponse =)
0