[vba] affichage non voulu d'une Barre de menu

Fermé
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 16:25
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 17:11
Bonjour,

Je travaille sur une application excel vba complètement terminée sauf.... un petit couac que je ne comprends pas :

J'ai décidé sur ce projet d'automatiser le mode plein écran et d'enlever toutes les barres de menu grâce au code approprié placé dans la feuille principale ThisWorkbook.

Voici le code exact :

' passer en mode d'affichage plein écran
Application.DisplayFullScreen = True
' fait disparaître toutes les Barres de Commandes
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = False
Next CmdB


Seulement Voila : Cette appli excel comporte trois boutons de commande (tout le reste étant géré par des images qui pointent vers du code)

Or, lorsque je clique sur l'un de ces boutons, une barre grise de menu complètement vide apparaît et pas moyen de la faire disparaître, même en remettant le code précédemment vu à la fin de la procédure déclenchée par le bouton. Et bien sur cette barre empêche le bon fonctionnement de l'appli puisqu'elle s'affiche sans même prendre la peine de décaler les feuilles, donc une partie de mes feuilles est invisible, caché par cette barre inutile, et cette partie cachée se trouve être la barre de menu de navigation de l'application....

J'ai fouillé un peu... je n'ai rien trouvé de concret

Lorsque je clique sur la barre rien ne se passe, lorsque je clique droit il y a le menu " personnaliser" qui s'affiche mais lorsque je clique dessus une erreur docteur Watson s'affiche et toute l'appli plante.

J'ai pensé utiliser l'explorateur d'objets dans lequel j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de barres, j'ai donc essayé mon bout de code en le transformant autant que possible, mais rien n'y fait... ( j'ai essayé avec CommandBarsButton...ect..)

Help !!
Quelqu'un à t'il déjà eu à faire à cette barre de menu vide qui ne daigne plus s'éffacer ou bien quelqu'un à il une suggestion sur une autre manière de contourner la chose ??


un Bien Grand Merci !! pour ce projet dont l'échéance est trés courte maintenant (quelques jours...)

( ah oui, Excel 2000 est la version que j'utilise ! )

2 réponses

nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
20 janv. 2009 à 17:01
J'ai refait quelques test, il s'agirait plutôt d'une erreur liée aux Objets OLE en général

sur la page ou figurent les 3 boutons, figure aussi une liste de check box

Si je vais sur la feuille et que je clique sur mon image/macro retour au menu, rien ne se passe

Si je vais sur la feuille et que je clique sur n'importe quel objet Ole, la barre grise apparaît...

Une idée ??
0
nectar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
20 janv. 2009 à 17:11
QUESTIONS PERTINENTES

Une barre est elle liée aux objets OLE ?
comment connaître le nom de cette barre de menu pour la faire disparaître de force ?
0