Aide excel vba
pablo19
-
pablo19 -
pablo19 -
Bonsoir à tous
j'ai vraiment besoin d'aide =S
voilà je débute en VBA et je voudrais savoir le code pour pouvoir déplacer un pion, que je noterai X dans une cellule, sur toute la ligne A3 : Z3 ; selon un nombre que j'ai déjà programmé (l'ordinateur me donne un nombre au hasard, je l'ai nommé "résultat"). En gros c'est le même principe que le jeux de l'oie, par exemple : si l'ordinateur m'affiche 2, je voudrais que mon X se décale de deux cellules.
J'espère avoir été clair, j'espère avoir des réponses au plus vite ... merci à tous et bonne soirée
j'ai vraiment besoin d'aide =S
voilà je débute en VBA et je voudrais savoir le code pour pouvoir déplacer un pion, que je noterai X dans une cellule, sur toute la ligne A3 : Z3 ; selon un nombre que j'ai déjà programmé (l'ordinateur me donne un nombre au hasard, je l'ai nommé "résultat"). En gros c'est le même principe que le jeux de l'oie, par exemple : si l'ordinateur m'affiche 2, je voudrais que mon X se décale de deux cellules.
J'espère avoir été clair, j'espère avoir des réponses au plus vite ... merci à tous et bonne soirée
A voir également:
- Aide excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
[A1].Offset(0, "resultat").Value = ["resultat"].Value
mai évidemment ça ne marche pas... y'a t'il un autre code, si tu comprends mieux ma demande ? ^^' je ne comprends vraiment pas grand chose en vba... enfin je te remercie déjà de ta réponse =)
Bonsoir !
dim position1 as range
position1 = range[A1]
....
tirage = int(rnd()*6+1)
position1 .Offset(0, tirage).Value = position1 .Value
position1.value=""
position1.range=position1 .Offset(0, tirage)
...
eric