VBA excel

Résolu/Fermé
kanakus Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 22 juin 2009 à 05:16
kanakus Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 14:01
Bonjour,
Je voudrait afficher un message lors de l'ouverture de mon fichier ecel jusqu'a la tout va bien mais si je clique sur oui j'aimerai ouvrir mon navigateur par défaut avec l'url de mon site . Si quelqu'un sait le faire merci bcp de m'aider. C'es trres urgent
A voir également:

3 réponses

NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
22 juin 2009 à 09:26
Dans un Module, tu colles ça..
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et à la place de ton code actuel, tu mets ça

If MsgBox("Voulez vous aller sur Google ?", vbQuestion + vbYesNo, "Question") = vbYes Then

Call ShellExecute(0, "Open", "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl", "", "C:\", 2)

End If

et voila..

0
kanakus Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
23 juin 2009 à 00:02
Bonjour ,

Merci NicoDisso, effectivement j'arrive bien avec ton code à ouvrir la fenetre voulu dans un navigateur mais pas celui par défaut.
En effet j'ai 3 navigateurs web sur ma machines (Internet Explorer, Mozilla, et Safari). Safari est mon navigateur par défaut mais j'utilise plus souvent firefox et internet explorer est la car je n'ai pas encore eu le temps de viré cette daube.
Donc quand je lance ma page je l'ouvre dans firefox et non dans safari moi ca ne me dérange pas trop mais il faudrait que je teste sur des ordinateur n'ayant pas firefox installé si ça fonctionne aussi.
Mais c'est vrai que j'aurai aimé qu'il m'ouvre mon navigateur par défaut comme ça je suis sur que si je tombe sur quelqu'un ayant un navigateur autre que les plus connu ben que ça fonctionne quand même.
Alors si tu as d'autres idées je suis preneur.

J'ai trouvé une autre méthode aussi qui est :

Collé dans un module

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

mais dans ma condition j'exécute:

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
Dim WhereApp As String
WhereApp = WshShell.RegRead("HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command\")
WhereApp = Replace(WhereApp, Chr(34), "")
WhereApp = Replace(WhereApp, "%1", "")
Shell WhereApp & "http://monsite.fr"

Voila
0
kanakus Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
24 juin 2009 à 14:01
Bonjour, apres test les deux petits bouts de code fonctionnent bien, il ouvre bien le navigateur par défaut avec l'URL demandée.
Merci bcp pour votre aide
0