[VBscript] Logicle de transfert de données

Fermé
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 17 juin 2009 à 11:36
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 17 juin 2009 à 14:59
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet ou je dois develloper un logiciel de transfert fichier de manière intélligente entre differents postes d'un réseau.
Tout se passe bien pour le moment mais je dois gerer un cas où un cable réseau serait débranché durant le transfert et la je ne sais pas comment faire, le probleme étant que je travaille depuis une base de données censée se mettre à jour en fonction de l'état du fichier (vide, copié, installé), mais dans ce cas la, lorsque je débranche le cable, l'état se met sur " en cours de téléchargement" et y reste car on sort de la boucle cencée finir le transfert et mettre la base de données en état "copié".

Je voudrais donc savoir si il est possible de créer une condition pour gérer ce cas où si le programme s'arette automatiquement lorsque le cable est débranché( ce que je crains).

La partie du code sur laquelle j'essai de mettre cela en place est la suivante :

If Ftaille(logiciel) = "ok" then 'On verifie si l'espace disque est suffissant pour copier le fichier.
         If objRecordsetPcopie.Fields.Item("réseau") = "hd" then 'Si le réseau du poste courant est HD alors		

	var = 0	'var vaut 0 quand le réseau est en HD, var sert dans 2 sous programmes afin de déclancher le téléchargement depuis le serveur.		

        call Pcopier(logiciel,"sintra8",var,dl) 'Appel de la procedure copier.

         call spgmcopie(hostname,logiciel,dl) 'Sous programme qui effectue un controle sur la taille du fichier copié et qui gere une éventuelle erreur.


(J'ai pas reussi a conserver l'indentation :s)

Je pense que si il est possible de creer une condition pour vérifier cela il serait pas mal de le faire avec le ping, après c'est une idée comme une autre et je suis ouvert à toutes propositions de votre part :)

Dernier petit commentaire :
Le cable pouvant se débrancher à tout moment je ne sais pas à quelle endroit placer une éventuelle condition de test, donc si vous avez une idée... :)

J'ai essayé d'etre le plus clair possible mais la problématique étant relativement complexe si vous n'avez pas suivi une partie (ou l'ensemble [ce que je n'espere pas cependant]) je vous invite à relire la partie(ou l'ensemble) que vous n'avez pas compris :D
Blague à part, si vous ne comprenez pas quelque chose ou que vous voulez des info suplémentaires je me ferait un plaisir de vous les donner :)

Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement Linthree

1 réponse

Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
17 juin 2009 à 14:59
Désolé pour ce poste posté en double(avec une erreur dans le sujet en plus -_-')
J'avais cru qu'il n'(avait pas été enregistré lors du premier enregistrement :)

bonne journée
0