Comment caster en VB ?!

Résolu/Fermé
Siimon71 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 23 juin 2009 à 10:17
Siimon71 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 23 juin 2009 à 16:57
Bonjour,

Alors j'ai un formulaire en access avec champ texte qu'il faut que je remplisse manuellement et ensuite je le compare à une valeur (Numérique) qui est dans une table annexe.

Et mon problème est que tout fonctionne mais il me met une erreur de conversion de type entre ce champ texte et la valeur de ma table qui est en numérique.

Sachant que je dois absolument garder ma valeur en numérique, j'aimerai savoir comment lui dire que ce que je rentre dans le champ texte, c'est un numérique et non du texte, pour qu'il puisse comparer deux numériques.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Siimon71 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
23 juin 2009 à 16:57
Re bonjour,

C'est bon j'ai trouver la solution, j'ai déclarer une variable en Integer comme ceci :

ID_ARTICLE As Integer


ensuite j'ai casté (CInt) et stocké la saisie de mon champ dans cette variable comme ceci :

ID_ARTICLE = CInt(Forms![FormulaireVehiculeParArticle]!article.Column(0, 1))


Et ensuite réutiliser cette variable dans mes différentes requêtes.


Voilà voilà
0