Excel vb, saut de page.

Fermé
mkos - 11 août 2009 à 17:29
 mkos - 12 août 2009 à 09:07
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'avec excel lorsqu'on a insere des sauts de page ca saute la page dans tout les cas, meme si la cellule ou s'applique le saut de page est cachee.

Par exemple:

J'ai cette ligne qui cache mes row 23 a 210:

Worksheets("Sheet1").Range(Rows(23), Rows(210)).Hidden = False Xor CheckBox1

J'ai un saut de page row 25 et 176.
J'aimerais qu'il s'applique seulement quand mes row 23 a 210 sont visibles...

Merci d'avance !

Pierre

6 réponses

bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
11 août 2009 à 18:22
Salut,

Qu'appelles-tu saut de page ? Je dois dire que je vois pas très bien ce que tu veux faire...
J'ai cru comprendre que le saut de page continue comme si les cellules cachés n'existaient pas...

++
0
Salut,
merci d'essayer de resoudre ce probleme deja :)
Ce que j'appelle le saut de page:

Tu selectionnes une ligne par exemple la 4eme, tu vas dans insertion ou outil (un des menus principqux, je sais plus lequel) et il tu cliques sur saut de page. Ca trace une ligne en pointillee juste au dessus de la cellule selectionee. Ca fait que lorsque tu imprimes ton documents, il imprimera les 3 premieres lignes sur la premiere page et a la 4eme ligne il ira a la deuxieme page directement.

Mon cas:

En debut de documents j'ai des cases a cocher. Chaque case rend invisible certaines lignes.
Si je coche aucune case et que j'imprime mon document: Pas de problemes, les 10 pages sortent (la totalite de mon document) en allant a la page comme je l'aurais prevu avec les "sauts de pages"

Mon probleme:

Si je coche une checkbox faisant disparaitre les lignes au milieu du document par exemple: mon document fera toujours 10 pages... avec des pages a moitie vide au milieu du document. Il prend quand meme en compte les sauts de page mis sur des lignes cachees...

J'ai essaye d'etre clair, je suis pas sur d'avoir reussi :)

Merci

¨Pierre
0
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
11 août 2009 à 21:08
Ne peux tu pas redéfinir la zone d'impression ?

Lorsque des cellules sont cachées (et apparemment inintéressante), il les imprime quand même. Mais, si tu sélectionnes toute tes cellules avec les cellules cachés, et que tu cliques sur

Fichier/zone d'impression/définir

A prioris, il imprime juste les cellules qui ne sont pas cachées !

J'espère que c'est ça ;) !
0
J'ai un doute la dessus, car quand j'enleve les sauts de page sur mon document et meme si il y a des cellules cachees, il imprime pas les cellules cachees.
Mais si il y a des cellules cachees avec saut de page, il imprime pas la cellule mais tient compte du saut de page... ce qui fait des pages vides mais quand meme numerotees au milieu du document.

Sinon, l'idee des de definir les zones d'impression est super mais ca va etre un document qui va etre utilise par d'autres personnes, j'ai pas trop envie de rajouter une ligne "Attention pour imprimer ce document selectionner les lignes a imprimer..."

J'aurqis vraiment besoin d'une formule magique a mettre dans VB qui dit: "Ne pas tenir compte des sauts de pages sur les cellules cachees" Si elle existe?
Ou alors il y a ca dans les options de excel ? Mais j'ai pas trouve.

Merci a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
11 août 2009 à 21:55
tu peux faire un bouton : "imprimer la page" qui renvoie à une macro qui défini la zone d'impression selon l'état actuel ?

sinon, je ne vois pas trop... il existe peut-être un bout de code pour annuler les saut de pages dans une zone masquée
0
Ouais si personne n'a cette formule, je vais peut etre faire ca... un peu decu quand meme !

mais merci a toi ! :)
0