Vba gestion d'erreur ne marche qu'une fois
marco_78
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une for loop qui me permet d'ouvrir tous les fichiers dans une colonne de ma feuille excel.
s'il y a une erreur(le fichier n'existe pas etc.) je lui demande de passer à la ligne suivante
mais voilà, cela ne marche que la première fois qu'il rencontre un fichier invalide, la deuxième fois il m'affiche un message d'erreur...
ah oui et quand un fichier est ok il l'ouvre sans problème donc le pépin n'est pas de ce côté là
voilà mon code:
For i = 9 To 7 + dernièreligne
On Error GoTo erreur
debut:
nom = Cells(i, 1)
Workbooks.OpenText Filename:= _
nom, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(8, _
1), Array(16, 1), Array(24, 1), Array(32, 1), Array(40, 1), Array(48, 1), Array(56, 1), _
Array(64, 1), Array(72, 1))
Next i
Exit Sub
erreur:
i= i + 1
GoTo debut
merci d'avance pour votre réponse
marco
j'ai une for loop qui me permet d'ouvrir tous les fichiers dans une colonne de ma feuille excel.
s'il y a une erreur(le fichier n'existe pas etc.) je lui demande de passer à la ligne suivante
mais voilà, cela ne marche que la première fois qu'il rencontre un fichier invalide, la deuxième fois il m'affiche un message d'erreur...
ah oui et quand un fichier est ok il l'ouvre sans problème donc le pépin n'est pas de ce côté là
voilà mon code:
For i = 9 To 7 + dernièreligne
On Error GoTo erreur
debut:
nom = Cells(i, 1)
Workbooks.OpenText Filename:= _
nom, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(8, _
1), Array(16, 1), Array(24, 1), Array(32, 1), Array(40, 1), Array(48, 1), Array(56, 1), _
Array(64, 1), Array(72, 1))
Next i
Exit Sub
erreur:
i= i + 1
GoTo debut
merci d'avance pour votre réponse
marco
A voir également:
- Vba gestion d'erreur ne marche qu'une fois
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion cabinet médical gratuit - Télécharger - Organisation
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie