{Access /VBA/SQL}

Résolu/Fermé
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 7 août 2009 à 11:21
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 7 août 2009 à 15:21
Bonjour,
Je sui en stage. je réalise une petite moulinette de données sur Access 2003, afin de générer des fichiers Excel formatés et les intégrer dans un ERP.
Dans mon application, il y a des formulaires, des requetes, des états, des rapports... beaucoup de choses.
Voilà, j'importe un fichier excel (bouton importer), j'effectue des requetes (bouton executer) SELECTION, UPDATE, INSERT INTO et je reconstruit la table de donnée, sur laquelle j'execute une requete qui sera exporté en EXCEL (bouton exporter) => tout cela marche bien.
Sauf que, dans l'une de mes requetes (INSERT INTO), je rajoute le "code fournisseur", puisque l'application était déstinée à un seul fournisseur. Maintenant, il faut l'adapter à plusieurs fournisseurs. Donc, j'ai créé une table pour les fournisseurs et leurs codes; puis j'ai créé une liste déroulante qui affiche le nom du fournisseur.
mon problème est: je ne sais pas comment à partir de ce choix, modifier la requete insert into (SQL). C'est à dire, en fonction du nom du fournisseur, récupérer son code et l'inserer dans la table (à partir de insert into). puisque mon code (sql de la requete) avant était une constante et maintenant devient une variable (dans liste déroulante).

voilà je vous saurais bien gré de me répondre.
merci.

1 réponse

ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
7 août 2009 à 15:21
J'ai trouvé la solution :
forms![monform]![maliste] => il fallait ajouter l'adresse de l'objet
et en plus pour afficher dans une autre colonne le nom du fournisseur au lieu de son code ou bien les deux :
DLookup(expr, domaine [, critères] )

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012288251036.aspx?pid=CH100728911036

:)
0