Liste déroulante excel vba
Résolu/Fermé
Lilou
-
27 janv. 2005 à 14:40
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 11 août 2009 à 18:08
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 11 août 2009 à 18:08
A voir également:
- Liste déroulante excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2005 à 15:01
27 janv. 2005 à 15:01
Bonjour,
Voici un petit exemple :
(a placer derrière la feuille)
En supossant que :
A5=1,B5=Premier
A6=2,B6=Second
A7=3,B7=Troisième
A8=4,B8=Quatrième
Option Explicit
'
Sub EmplirListe()
...ComboBox1.ListFillRange = "A5:B8"
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
...Dim Valeur As Variant
...Valeur = ComboBox1.Column(0)
...Select Case (Valeur)
......Case 1: XfrCel (Valeur)
......Case 2: XfrCel (Valeur)
......Case 3: XfrCel (Valeur)
......Case 4: XfrCel (Valeur)
...End Select
End Sub
'
Sub XfrCel(Valeur As Variant)
...MsgBox Valeur
End Sub
'
Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
Voici un petit exemple :
(a placer derrière la feuille)
En supossant que :
A5=1,B5=Premier
A6=2,B6=Second
A7=3,B7=Troisième
A8=4,B8=Quatrième
Option Explicit
'
Sub EmplirListe()
...ComboBox1.ListFillRange = "A5:B8"
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
...Dim Valeur As Variant
...Valeur = ComboBox1.Column(0)
...Select Case (Valeur)
......Case 1: XfrCel (Valeur)
......Case 2: XfrCel (Valeur)
......Case 3: XfrCel (Valeur)
......Case 4: XfrCel (Valeur)
...End Select
End Sub
'
Sub XfrCel(Valeur As Variant)
...MsgBox Valeur
End Sub
'
Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
bouket
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11 août 2009 à 18:08
11 août 2009 à 18:08
Salut,
pour remplir la liste, tu peux utiliser la fonction liste d'excel. Dans insertion/nom, il me semble...
tu selectionne plusieurs cellule d'une même colonne, et tu leur donne un nom.
Ensuite, dans l'userform que tu as crée, tu vas sur la liste et tu regarde les paramètres.
Tu vas dans Rowsource et tu met le nom de la liste, alors apparait la liste que tu as crée au préalable... ;)
++
pour remplir la liste, tu peux utiliser la fonction liste d'excel. Dans insertion/nom, il me semble...
tu selectionne plusieurs cellule d'une même colonne, et tu leur donne un nom.
Ensuite, dans l'userform que tu as crée, tu vas sur la liste et tu regarde les paramètres.
Tu vas dans Rowsource et tu met le nom de la liste, alors apparait la liste que tu as crée au préalable... ;)
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