Interdire modif. taille col/igne excel en vba

Fermé
steve.bru - 6 juil. 2009 à 10:37
 Amine - 4 août 2009 à 12:05
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je voudrais savoir quel code est a insérer pour interdire le redimensionnement de certaines colonnes et lignes sous excel ?

J'ai déja ca :

Private Sub Workbook_Open()
'Définit la taille des colonnes ABC
Columns("A:A").ColumnWidth = 3
Columns("B:B").ColumnWidth = 0.58
Columns("C:C").ColumnWidth = 2.57
End Sub

Mais le souci est que ca définit bien la taille désirée à l'ôuverture du fichier excel, mais ca autorise toujours le redimensionnement...... Merci pour votre coup de pouce!
A voir également:

6 réponses

Vraiment personne pour m'aider ?? C'est assez urgent... je vous remercie.
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
7 juil. 2009 à 09:39
Bonjour,

Mais si!

il faut pas pleurer...
ton problème et d'une simplicité renversante.

note les remarques suivantes...
1) on ne sait pas quelle version XL tu possèdes 2003 .....
2) tu veux l'écrire en vba ou faire une manip toute simple .click,click et c'est tout.

Réponse:
il faut protéger la feuille.

1) par défaut toutes les cellules sont sélectionnées donc vérouillables ce qui signifie que tu devra
tenir compte de ce point pour les cellules qui pourraient être modifiées ou autorisées à modification.
2) de même que tu peux vérouiller une cellule (ou des ) tu peux verouiller les lignes, les collonnes

la règle c'est qui peut le plus peut le moins.

Comment faire :
2003: outils /protection /protéger la feuille (mettre un mot de passe et le noter ailleurs)
2007: accueil/format/protéger la feuiller ( idem avec le mot de passe)

La même chose existe en vba mais je te conseille de commencer par là.
A+
0
Merci Bidouilleu_R mais je te rassure je pleure pas ;)

Pour plus de précisions, je suis sur Office 2003. J'ai omis l'info au départ..