A voir également:
- [Excel VBA]macro format
- Format epub - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
9 réponses
redonky
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
23
4 août 2009 à 14:42
4 août 2009 à 14:42
Salut je pense que
Cells(??).numberformat = "0.00"
devrais faire l'affaire tiens moi au courant
Cells(??).numberformat = "0.00"
devrais faire l'affaire tiens moi au courant
Redonky, merci de m'avoir répondu.
J'ai testé ta proposition en écrivant ceci et cela n'a pas fonctionné :
Comme tu peux le voir dans la description de mes tentatives, je ne suis qu'un petit bidouilleur débutant :)
Par contre, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas copié le bon extrait du code. Le voici :
Merci
J'ai testé ta proposition en écrivant ceci et cela n'a pas fonctionné :
Range("AU:AU").NumberFormat="0.00"et
Cells("AU2").NumberFormat="0.00"ou encore
Cells(AU2).NumberFormat="0.00"
Comme tu peux le voir dans la description de mes tentatives, je ne suis qu'un petit bidouilleur débutant :)
Par contre, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas copié le bon extrait du code. Le voici :
' Création de la colonne code secteur Columns("AO:AO").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Range("AO1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Code Secteur" Range("AO2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-1],2)" Dim LastRowAN As Long With ActiveSheet LastRowAO = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row End With Range("AO2").AutoFill Destination:=Range("AO2:AO" & LastRowAO), Type:=xlFillDefault 'copie des valeurs Columns("AO:AO").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Merci
redonky
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
23
4 août 2009 à 15:33
4 août 2009 à 15:33
Tous tes échecs me paraisse normal car :
Range("AU:AU").NumberFormat="0.00" ne comporte pas de chiffre
Range("AU2").NumberFormat="0.00" me semble juste ou
Range("AU2:AU2").NumberFormat="0.00" me semble juste mais stupide
et cells s'utilise de la manière suivante :
Cells(ligne, colonne)
donc Cells(2, "AU").NimberFormat="0.00" me semble juste.
Alors?
Range("AU:AU").NumberFormat="0.00" ne comporte pas de chiffre
Range("AU2").NumberFormat="0.00" me semble juste ou
Range("AU2:AU2").NumberFormat="0.00" me semble juste mais stupide
et cells s'utilise de la manière suivante :
Cells(ligne, colonne)
donc Cells(2, "AU").NimberFormat="0.00" me semble juste.
Alors?
Merci pour ces précisions, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
J'anticipe quelque peu sur ma prochaine question. Comment adapter cette formule Cell à toute les valeurs de la colonne AU ? Je n'aurai malheureusement pas qu'une cellule à traiter de cette manière.
Merci encore
Sub test() Sheets("IP").Select Cells(2, "AU").NumberFormat = "0.00" End Sub
J'anticipe quelque peu sur ma prochaine question. Comment adapter cette formule Cell à toute les valeurs de la colonne AU ? Je n'aurai malheureusement pas qu'une cellule à traiter de cette manière.
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
redonky
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
23
4 août 2009 à 17:12
4 août 2009 à 17:12
Columns("AU").numberformat="0.00"
Dit moi si ça ça marche?
PS: depuis tout à l'heur j'écris NumberFormat au lieu de numberformat :s si c'est ça :'(
Dit moi si ça ça marche?
PS: depuis tout à l'heur j'écris NumberFormat au lieu de numberformat :s si c'est ça :'(
redonky
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
23
4 août 2009 à 20:12
4 août 2009 à 20:12
Tu as quel version d'Excel?car si tu as 2007 ou 2008 je te conseil de faire un enregistrement manuel de macro ;)
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
4 août 2009 à 20:34
4 août 2009 à 20:34
Bonsoir,
Tu pourrais aussi déposer un extrait de ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Vu que tu passes par formule tu pourrais essayer avec:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(LEFT(RC[-1],2))*1"
au lieu de :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-1],2)"
pour forcer la conversion en numérique, et tu peux laisser le format des cellules en 'standard'
Mais il serait plus simple et plus rapide de te passer des formules sur la feuille et le faire directement en vba
eric
Tu pourrais aussi déposer un extrait de ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Vu que tu passes par formule tu pourrais essayer avec:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(LEFT(RC[-1],2))*1"
au lieu de :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-1],2)"
pour forcer la conversion en numérique, et tu peux laisser le format des cellules en 'standard'
Mais il serait plus simple et plus rapide de te passer des formules sur la feuille et le faire directement en vba
eric
Bonjour à vous !
Pour répondre à toutes vos propositions :
je suis sous excel 2003 et mon code a été généré jusque là à partir de l'enregistreur de macros.
J'ai modifié la formule en rajoutant un *1 (sous les conseils d'ériiic) et ça fonctionne niquel !
Un grand merci pour votre soutien !
---------
Si vous voulez vous mesurer à un deuxième challenge, je vous invite à consulter le topic suivant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13711066-vba-excel-rechercher-remplacer-format
Le problème est que j'ai enregistré une macro qui effectue un recherché/remplacé de "." en "/" afin de convertir le format de cellules au format date. Le changement de caractère à bien lieu, mais certaines cellules ne passent pas automatiquement an format date, alors que ça fonctionne lorsque je fais cette opération manuellement).
Pour répondre à toutes vos propositions :
je suis sous excel 2003 et mon code a été généré jusque là à partir de l'enregistreur de macros.
J'ai modifié la formule en rajoutant un *1 (sous les conseils d'ériiic) et ça fonctionne niquel !
Un grand merci pour votre soutien !
---------
Si vous voulez vous mesurer à un deuxième challenge, je vous invite à consulter le topic suivant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13711066-vba-excel-rechercher-remplacer-format
Le problème est que j'ai enregistré une macro qui effectue un recherché/remplacé de "." en "/" afin de convertir le format de cellules au format date. Le changement de caractère à bien lieu, mais certaines cellules ne passent pas automatiquement an format date, alors que ça fonctionne lorsque je fais cette opération manuellement).