Erreur en VB

Résolu
chinwii Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide

je travaille avec VB6 et access

je reçois le message suivant : < type de données imcompatibles dans l'expression du critère>
lors de l'éxécution de ce code:
Set rstModart = New ADODB.Recordset
rstModart.CursorType = adOpenKeyset
rstModart.LockType = adLockOptimistic
rstModart.Open "SELECT * FROM projet " & _
"WHERE codeprj ='" & TxtCod.Text & "'", cnnADO, , , adCmdText

codeprj est un champ de type de donnée : "numéro auto"

le code ce-dessus ça marche pour les champs de type de donnée "texte"

merci
A voir également:

10 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

bonjour

essaie ca :
"WHERE codeprj =" & TxtCod.Text & "", cnnADO, , , adCmdText

en enlevant le '
0
chinwii Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjoir,
toujours ça marche pas
merci
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

et..

"WHERE codeprj =" & CVar(TxtCod.Text) & "", cnnADO, , , adCmdText
0
chinwii Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,
prb résolu
mais je reçoi 1 autre erreur pour:

rstModart!codeprj = TxtCod.Text

le message est : "le champs ne peut pas etre met à jour"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re..

tu veux mettre la valeur de TxtCod.Text dans rstModart!codeprj ou que TxtCod.Text affiche la valeur de rstModart!codeprj ?
0

je veux mettre la valeur de TxtCod.Text dans rstModart!codeprj
0

dans ce cas, c'est plus un select, mais un update (si la ligne existe déjà) ou un insert (si la ligne n existe pas)
0

stp donne moi le syntaxe
0

merci jjsteing
c bon j'ai compris où j'ai le prb
c normal que je reçois 1 erreur "le champs ne peut pas etre mis à jour"pour:

rstModart!codeprj = TxtCod.Text

car le champs codeprj est de type de donnée "muméro auto"; l'incrimentation est automatique

merci bcp
0

de rien ;)

met ton post en résolu si c'est le cas :p
0