[Visual Basic Express 2008] Copie de fichiers

Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !
J'aimerais dans mon proggrame, au click sur le bouton1, copier un fichiers qui est inclus dans mon projet vers le dossier source (la ou est present le proggrame)

Desolé si je ne suis pas clair

Merci a toutes les reponses !
A voir également:

12 réponses

L!0 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Copier un fichier qui est dans ton projet ?
Pour copier un fichier, a destination de ton repertoire d'application, tu as cette commande ci :
My.Computer.FileSystem.CopyFile(CHEMIN_DE_TON_FICHIER_A_COPIER, Application.StartupPath & "\COPIEDUFICHIER.ext")
A+
Lio
0
Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci de ta reponse !
J'obtien une erreur

My.Computer.FileSystem.CopyFile("test.exe", Application.StartupPath & "\COPIEDUFICHIER.ext")

J'ai pourtant impoter mon test.exe dans mon projet, mais le proggrame crash, et dit qu'il ne trouve pas 'test.exe'
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui car tu as oublié de preciser le chemin de "Test.exe", si il se trouve par exemple dans "C:", tu dois écrire "c:/test.exe"
0
Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ah oui, mais mon fichiers est importer dans mon prjet, ce que jveux c'est qu'il soit copier de mon projet au repertoirte source du proggrame

Si tu veux, au inal le proggrame n'existe pas sr le pc ou est executer le proggrame et il est "generer" par le proggame
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, donc, il est importé dans ton fichier de ressource c'est ça ?
0

Je l'ai mporter come un element exstant, il pparat au meme endroit mes mes forms
0

Ben alors, il est dans Documents\Visual Studio 2008\Projects\
Donc, si ton disque par defaut est "C" et ton nom d'utilisateur windows est "Nimpa" tu fais :
My.Computer.FileSystem.CopyFile("C:\Users\Nimpa\Documents\Visual Studio 2008\Projects\NON_DE_TON_APPLICATION\test.exe", Application.StartupPath & "\test.exe")
Essaie et dis moi quoi

0

Ca ne marchera pas si je le fais sur un autre pc ?
C'est un peu le but ^^
0

Et bien Alors, tu ne dois pas importer le fichier comme ça ^^
Tu le copies dans ton repertoire d'application directement, et tu le distribue comme ça, puisque, en faisant "ajouter un element existant", tu ne fais qu'ajouter un fichier dans le dossier de ton projet, donc, sur un autre pc, tu ne pourra pas le copier a moins de le mettre dans ton repertoire d'appli directement
0

Et on peut copier lefichiers sur le bureau ?
0

Cette commande te retourne le chemin du bureau sur le pc ou l'application est exécutée :
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop
donc, par exemple :
My.Computer.FileSystem.CopyFile(Application.StartupPath & "\test.exe",My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop & "\test.exe" )
0

Merci beaucoup ca marche nikel !
0