VBA definir repertoire de travail

Fermé
tut - 5 mai 2010 à 16:38
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 5 mai 2010 à 18:22
Bonjour,

J'aurai besoin de deux informations :

- Comment est il possible de programmer la création d'un fichier bloc note s'appelant "SansTitre.txt" dans le répertoire D:\User\max en cliquant sur un bouton de commande ?

- Soit deux variables de type String : Nom="Dupont" et Prenom="bob"
Comment puis je regrouper ces deux variables en une seule variable nommé NomComplet

Nom="Dupont"
Prénom="bob"
... Code...
NomComplet="bob Dupont"

Merci de votre aide !

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 mai 2010 à 16:47
Bonjour,

Information 1:

En collant le code qui va bien sur l'évènement click du bouton.

Information 2:

En utilisant la technique de concaténation (+,&).

Content de t'avoir aidé.

;o)
0
Information 1 :
Ce que je cherche c'est le code que je dois mettre dans l'évennement click ?

Information 2 :
Pourrais tu me donner un exemple de la technique de concaténation

Merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 mai 2010 à 16:59
1) ce n'est pas ce qui est demandé dans ta question.
Poste ici ce que tu as déjà fait, dis moi où tu bloques et j'essaierai de t'aider.

2) a = a + b ou a = a & b
0
Ma première question est la suivante :

- Comment est il possible de programmer la création d'un fichier bloc note s'appelant "SansTitre.txt" dans le répertoire D:\User\max ?

Concernant la deuxième question j'aimerai un exemple de code en langage VBA parcke ce qui me manque ce n'est pas la théorie mais la manière dont il faut ke je l'écrive

Merci de ton aide ne tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Polux31 le 5/05/2010 à 17:12
En fait mon exemple de concaténation est faux. C'est c = a & b ou c = a + b
Tu as Nom (a) et Prenom (b) et tu veux obtenir NomPrenom (c).

Dim a As String 
Dim b As String 
Dim c As String 

a = "Dupont" 
b = "Bob" 
c = a & b 

MsgBox c

Affichage DupontBob

Pour l'info 1, as-tu effectuer une quelconque recherche ?

«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
0
Merci pour l'info 2 !!

Concernant la première partie je suis en train de chercher mais l'aide visual basic ne m'aide pas beaucoup !
0
5 mai 2010 à 17:33
Pour accéder ou créer un fichier en VB ou VBA, il faut tout d'abord ce qu'on appelle un pointeur de fichier. Ce pointeur est sous forme d'un integer (entier).

Tape Open dans l'éditeur, met le surbrillance puis la touche F1. Tu auras les différente façon d'accéder au fichier.

Voilà ce que donne l'aide VBA pour les exemples:

Le code suivant ouvre le fichier FICHTEST en mode de lecture séquentielle.

Open "FICHTEST" For Input As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir à nouveau dans un autre mode.
Close #1

Cet exemple ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour des opérations d'écriture uniquement.

Open "FICHTEST" For Binary Access Write As #1
Close #1

L'exemple suivant ouvre le fichier en mode Random (aléatoire). Ce fichier contient des enregistrements de type Record défini par l'utilisateur.

Type Record    ' Désigne le type défini par l'utilisateur.
    ID As Integer
    Name As String * 20
End Type

Dim MyRecord As Record    ' Déclare la variable.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
Close #1

Cet exemple de code ouvre le fichier en mode d'écriture séquentielle; n'importe quel processus peut lire ou écrire dans le fichier.

Open "FICHTEST" For Output Shared As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir de nouveau dans un autre mode.
Close #1

Cet exemple de code ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour la lecture ; les autres processus ne peuvent pas le lire.

Open "FICHTEST" For Binary Access Read Lock Read As #1

;o)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
5 mai 2010 à 18:22
en complément de l'aide VBA: création d'un fichier texte et fermeture du fichier

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
  Set fichier = fso.CreateTextFile("D:\user\max\sanstitre.txt", True)
  fichier.Close
0