Connexion Access avec Visual Basic

Fermé
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 mai 2010 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:04
Bonjour,

je n'arrive pas a établir de connexion avec une base de données Access...
En fait je suis tellement largué que je ne sais même pas si je suis déjà connecté ou pas.

Voici un screen de ce que je vois
http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=20105514238
Est ce que la je suis déjà connecté ou pas ? Parce que je vois sur le net des lignes de codes pour ce connecté mais si ça se trouve je le suis déjà...

Sinon j'aimerais bien un exemple de ce que je dois faire afin de pouvoir enfin mettre mes requêtes SQL

merci

A voir également:

7 réponses

alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 mai 2010 à 14:58
J'ai fais ce code

Dim Connection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection

Try
Connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb"
Connection.Open()
MessageBox.Show("connexion réussie")
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("erreur Connection BDD")
End Try

et ça m'affiche le bon message, j'en conclue que c'est bon :)

Mais bon je n'arrive toujours pas à interagir avec ma base
0
baaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!Du BASIC!!!!

je n'ai que 11 ans et je fait du C++ qui est + pratique!!!!
0
1 conseil...fai du C et ensuite du C++
0
C sqe d fai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 mai 2010 à 15:50
Merci mais je dois faire ce projet en visual basic
0
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
6 mai 2010 à 11:11
Help, toujours le même problème, voici mon code, j'essaye de faire un test d'insertion déjà

Call ModuleConnexion.Connect()
Dim req As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO Membres(Pseudo, MotDePasse) VALUES ('test2', 'test2')")
req.ExecuteNonQuery()
Call ModuleConnexion.Deconnect()

et voici le module

Module ModuleConnexion
Dim Connection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection
Public Sub Connect()
Try
Connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb"
Connection.Open()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("erreur Connection BDD")
End Try
End Sub

Public Sub Deconnect()
Connection.Close()
End Sub
End Module

et ça me met

ExecuteNonQuery : la propriété Connection n'a pas été initialisée. :-(

une solution svp ?
0
bonjour,
utiliser un module et des procedure rien que pour ouvrir une connection ou la fermer c'est ca qui n'est pas pratique. puisque tu utilises déjas des methodes prédéfinis pour la class connection.
il faut aussi faire attention au type de ta base de données, si c'est une bd access tu dois utiliser oledbconnection, sqlconnection en cas de bd sql, xxxconnection en cas de xxx bd. parce que je vois dans le premier code tu utilises une db access dans le deuxieme tu utilises une sqlcommande.

tout ce que tu dois faire pour que ton code marche c'est de modifier le type de ta commande en oledbcommande. et pour bien arranger ton code tu dois creer des methodes dans le cas d'un vrai besoin, une fois la connection est instancier tu peux appeler sa methode open(oledbcnx.open) donc pas la pein d'aller faire tout ce travail ailleur.


public sub insert()
dim cnx as new oledbconnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb")
Dim req As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO Membres(Pseudo, MotDePasse) VALUES ('test2', 'test2')",cnx)
cnx.open
req.ExecuteNonQuery()
cnx.close
end sub


un jour, mon maître de shaoline me dit:"pour être brave et fort met ta force au service des autres"
aujourd'hui je lui réponds: "servir les cons c'est pour être un con".
il avait raison, moi aussi!!
0