Connexion Access avec Visual Basic
Fermé
alexcamb87
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
-
5 mai 2010 à 14:25
Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:04
Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:04
A voir également:
- Connexion Access avec Visual Basic
- Gmail connexion - Guide
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Hotmail connexion - Guide
7 réponses
alexcamb87
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
5 mai 2010 à 14:58
5 mai 2010 à 14:58
J'ai fais ce code
Dim Connection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection
Try
Connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb"
Connection.Open()
MessageBox.Show("connexion réussie")
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("erreur Connection BDD")
End Try
et ça m'affiche le bon message, j'en conclue que c'est bon :)
Mais bon je n'arrive toujours pas à interagir avec ma base
Try
Connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb"
Connection.Open()
MessageBox.Show("connexion réussie")
Catch ex As Exception
End Try
et ça m'affiche le bon message, j'en conclue que c'est bon :)
Mais bon je n'arrive toujours pas à interagir avec ma base
baaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!Du BASIC!!!!
je n'ai que 11 ans et je fait du C++ qui est + pratique!!!!
je n'ai que 11 ans et je fait du C++ qui est + pratique!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alexcamb87
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
5 mai 2010 à 15:50
5 mai 2010 à 15:50
Merci mais je dois faire ce projet en visual basic
alexcamb87
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
6 mai 2010 à 11:11
6 mai 2010 à 11:11
Help, toujours le même problème, voici mon code, j'essaye de faire un test d'insertion déjà
Call ModuleConnexion.Connect()
Dim req As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO Membres(Pseudo, MotDePasse) VALUES ('test2', 'test2')")
req.ExecuteNonQuery()
Call ModuleConnexion.Deconnect()
et voici le module
Module ModuleConnexion
Public Sub Connect()
Try
Connection.Open()
Catch ex As Exception
End Try
End Sub
Public Sub Deconnect()
Connection.Close()
End Sub
End Module
et ça me met
ExecuteNonQuery : la propriété Connection n'a pas été initialisée. :-(
une solution svp ?
Call ModuleConnexion.Connect()
Dim req As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO Membres(Pseudo, MotDePasse) VALUES ('test2', 'test2')")
req.ExecuteNonQuery()
Call ModuleConnexion.Deconnect()
et voici le module
Module ModuleConnexion
Public Sub Connect()
Try
Connection.Open()
Catch ex As Exception
End Try
End Sub
Public Sub Deconnect()
Connection.Close()
End Sub
End Module
et ça me met
ExecuteNonQuery : la propriété Connection n'a pas été initialisée. :-(
une solution svp ?
Utilisateur anonyme
Modifié par Lux Fero le 6/05/2010 à 17:06
Modifié par Lux Fero le 6/05/2010 à 17:06
bonjour,
utiliser un module et des procedure rien que pour ouvrir une connection ou la fermer c'est ca qui n'est pas pratique. puisque tu utilises déjas des methodes prédéfinis pour la class connection.
il faut aussi faire attention au type de ta base de données, si c'est une bd access tu dois utiliser oledbconnection, sqlconnection en cas de bd sql, xxxconnection en cas de xxx bd. parce que je vois dans le premier code tu utilises une db access dans le deuxieme tu utilises une sqlcommande.
tout ce que tu dois faire pour que ton code marche c'est de modifier le type de ta commande en oledbcommande. et pour bien arranger ton code tu dois creer des methodes dans le cas d'un vrai besoin, une fois la connection est instancier tu peux appeler sa methode open(oledbcnx.open) donc pas la pein d'aller faire tout ce travail ailleur.
public sub insert()
dim cnx as new oledbconnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb")
Dim req As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO Membres(Pseudo, MotDePasse) VALUES ('test2', 'test2')",cnx)
cnx.open
req.ExecuteNonQuery()
cnx.close
end sub
un jour, mon maître de shaoline me dit:"pour être brave et fort met ta force au service des autres"
aujourd'hui je lui réponds: "servir les cons c'est pour être un con".
il avait raison, moi aussi!!
utiliser un module et des procedure rien que pour ouvrir une connection ou la fermer c'est ca qui n'est pas pratique. puisque tu utilises déjas des methodes prédéfinis pour la class connection.
il faut aussi faire attention au type de ta base de données, si c'est une bd access tu dois utiliser oledbconnection, sqlconnection en cas de bd sql, xxxconnection en cas de xxx bd. parce que je vois dans le premier code tu utilises une db access dans le deuxieme tu utilises une sqlcommande.
tout ce que tu dois faire pour que ton code marche c'est de modifier le type de ta commande en oledbcommande. et pour bien arranger ton code tu dois creer des methodes dans le cas d'un vrai besoin, une fois la connection est instancier tu peux appeler sa methode open(oledbcnx.open) donc pas la pein d'aller faire tout ce travail ailleur.
public sub insert()
dim cnx as new oledbconnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Stillmatic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionComptesBancaires\GestionComptesBancaires\BaseComptes.mdb")
Dim req As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO Membres(Pseudo, MotDePasse) VALUES ('test2', 'test2')",cnx)
cnx.open
req.ExecuteNonQuery()
cnx.close
end sub
un jour, mon maître de shaoline me dit:"pour être brave et fort met ta force au service des autres"
aujourd'hui je lui réponds: "servir les cons c'est pour être un con".
il avait raison, moi aussi!!