Visual Basic : le contrôle Winsock

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai une application réseau que j'ai faite sous visual basic avec le contrôle winsock.

Application Serveur:

Private sub Form_Load()
winsock1.localHostName="127.0.0.1"
winsock1.localPort=5501
winsock1.Listen
End Sub

Private sub winsock1_ConnectionRequest(...)
if winsock1.state=sckConnected then
winsock1.Close
winsock1.Accept requestID
List1.AddItem("Connexion de : " requestID)
End if
End Sub

Application Cliente

Private Sub Form_Load()
sock.RemoteHost="127.0.0.1"
sock.RemotePort=5501
sock.Connect

if sock.State=sckConnected then
Label1.Caption="Connexion avec le serveur"
else
Label1.Caption="Impossible d'appeler le serveur"
End If
End Sub

Avec ce code, l'application marche sans problème Mais uniquement lorsque le serveur est lancé le prémier
Comment pourrais-je faire lorsque le Client est lancé avant le serveur.Initialement cela me donne une erreur.
Je voudrais que lorsque le Client est lancé avant le serveur, qu'il ouvre un jéton de connexion aprés du serveur et assaie de le contacter apres chaque x secondes jusqu'à ce que la liaison s'établisse.
Comment vais-je modifier mon code pour répondre à ce besoin?
Merci
A voir également:

4 réponses

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Apparament, il se peut que cela se passe avec le contrôle Timer, comment vais-je l'utiliser?
0
BlackFusion

tente d'utiliser : try
tape:
Try
if sock.State=sckConnected then
Label1.Caption="Connexion avec le serveur"
else
End If
Catch ex As Exception
End Try

Bonne chance ^^
0
alpha betta Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salutation , votre travaille m'intéresse car j'aurai besoin de créer une application client - serveur pour mon projet de fin d'étude pourriez-vous svp me donner plus de détaille sur votre travaille
merci d'avance ;
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

0