Excel 2007 VBA : Partager & Enregistrer .xlsm

Fermé
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 13 oct. 2010 à 09:58
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 13 oct. 2010 à 11:18
Bonjour,

Pour finaliser ma macro, j'ai besoin d'effectuer un partage du fichier généré au format ".xlsm"
J'ai donc effectué un enregistrement de l'action afin de voir à quoi ça ressemblait.
Toutefois en regardant l'enregistrement je ne trouve que la commande d'ouverture :

Workbooks.Open Filename:= "toto.xlsm"

et rien de plus.

Quelqu'un aurait il la commande complète svp ?
A voir également:

1 réponse

Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 20
13 oct. 2010 à 11:18
La commande est :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "toto.xlsm" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, AccessMode:=xlShared

Toutefois, je n'y arrive pas car un problème survient lorsque j'essaie de partager mon fichier ".xlsm".
Lors de cette opération Excel me renvoi un message m'indiquant de décocher l'option : "Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichiers lors de l'enregistrement<"

Ce que je ne sais pas automatiser... du coup ma macro plante systématiquement à ce stade...
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème svp ?
0