VBA Nom de fonction variable
StagiaireVBA
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction dont une partie du nom est variable?
mes fonctions ont des noms du type
ObCollecte_Click()
ObConquete_Click() ...
Et je voudrait, appeler la fonction Ob(MaVariable)_Click() ca m'éviterait des dizaines de boucle if du type
If MaVariable = Collecte then call ObCollecte_Click()
If MaVariable = Conquete then call ObConquete_Click()
sachant que ma variable peut prendre aproximativement 30 valeurs différentes...!
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse!
Merci d'avance.
Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction dont une partie du nom est variable?
mes fonctions ont des noms du type
ObCollecte_Click()
ObConquete_Click() ...
Et je voudrait, appeler la fonction Ob(MaVariable)_Click() ca m'éviterait des dizaines de boucle if du type
If MaVariable = Conquete then call ObConquete_Click()
sachant que ma variable peut prendre aproximativement 30 valeurs différentes...!
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse!
Merci d'avance.
A voir également:
- VBA Nom de fonction variable
- Fonction si et - Guide
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
2 réponses
Bonjour,
non
Par contre si le code de ObCollecte_Click() et ObConquete_Click() est à peu près identique tu peux appeler une macro commune en lui passant une variable.
et à la place de :
mettre :
eric
non
Par contre si le code de ObCollecte_Click() et ObConquete_Click() est à peu près identique tu peux appeler une macro commune en lui passant une variable.
sub ObCollecte_Click() commun 1 end sub sub ObConquete_Click() commun 2 end sub sub commun(typ) ... if typ=1 then ... elseif typ=2 then ... endif ... end sub
et à la place de :
mettre :
commun 1
eric