[VB]2 problemes

Fermé
jadrax - 11 oct. 2010 à 20:34
lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 12 oct. 2010 à 14:27
Bonsoir,

Voila mon probleme....j'ai 2 form pour mon programme
[1ere question: comment mettre en gras une date quand j'associe a une date un fichier texte ( dans form 2)
j'ai essayé en mettant dans ma form 2 la ligne de commande en rouge
2eme question : Comment au demarrage du programme tester la date du jour avec les dates des fichiers crée? en gros 1 journée avant l'evenement j'aimerai crée soit un msgbox soit dans un label une indication d'alerte.

Explication du programme
form1: monthcalendar+3 labels+bouton
En gros je clique sur une date..dans un des labels s'affiche la date selectionné et je verifie si il y a presence d'un fichier texte associé a la date que j'affiche dans un autre label
dans un autre label j'indique la date du jour...quand je clique sur le bouton ca affiche la forme 2

Public Class Form1

Private Sub MonthCalendar1_DateChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DateRangeEventArgs) Handles MonthCalendar1.DateChanged
Me.Label1.Text = CStr(Me.MonthCalendar1.SelectionRange.Start) 'pour mettre la date dans le label 1
Me.Label1.Text = FormatDateTime(Me.MonthCalendar1.SelectionStart, DateFormat.LongDate) 'Pour transformer la date en un format différent car sinon impossible d'enregistrer sur le Disque Dure car présence de /)
Dim filename As String
filename = CStr(Label1.Text) 'Pour transformer la date en chaine de caractéres
If System.IO.File.Exists(filename) Then 'cette boucle va tester la présence d'une note a la date selectionnée
FileOpen(1, filename, OpenMode.Input)
Input(1, Label2.Text)
FileClose(1)
' Le fichier existe
Else
Label2.Text = "Aucunes notes"
' Le fichier n'existe pas
End If
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Me.Hide()
Form2.Show()
Dim filename As String
filename = CStr(Me.Label1.Text)
Input(1, Form2.TextBox1.Text)
FileClose(1)
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.Label1.Text = CStr(Me.MonthCalendar1.SelectionRange.Start) 'pour mettre la date dans le label 1
Me.Label1.Text = FormatDateTime(Me.MonthCalendar1.SelectionStart, DateFormat.LongDate) 'Pour transformer la date en un format différent car sinon impossible d'enregistrer sur le Disque Dure car présence de /)
Dim filename As String
filename = CStr(Label1.Text) 'Pour transformer la date en chaine de caractéres
If System.IO.File.Exists(filename) Then 'cette boucle va tester la présence d'une note a la date selectionnée
Input(1, Label2.Text)
FileClose(1)
' Le fichier existe
Else
Label2.Text = "Aucunes notes"
' Le fichier n'existe pas
End If
'Ici nous reprenons les memes élements que MonthCalendar1.DateChanged sinon par default aucune date ne s'affiche dans notre label
Dim date_du_jour As String

date_du_jour = DateTime.Now.Date
Label3.Text = date_du_jour

End Sub

End Class

Pour la form2

1 bouton +texbox : ici l'utilisateur peut modifier le fichier texte en validant avec le bouton

FORM2
Public Class Form2

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim filename As String
filename = CStr(Form1.Label1.Text)
MsgBox(filename)
FileOpen(1, filename, OpenMode.Output)
Write(1, TextBox1.Text)
FileClose(1)
[color=red]MonthCalendar.AddBoldedDate(date as Date)/color
End Sub

End Class
A voir également:

1 réponse

lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 11
12 oct. 2010 à 14:27
Bonjour,

1) Pour mettre un champ en gras : TonChamp.Font.Bold = True
0